Selon une nouvelle étude : Si votre chien possède ces trois caractéristiques, il pourrait être un génie. · Lien de parenté

Selon une nouvelle étude : Si votre chien possède ces trois caractéristiques, il pourrait être un génie. · Lien de parenté

Selon une nouvelle étude : Si votre chien possède ces trois caractéristiques, il pourrait être un génie. · Lien de parenté

Vous pensez peut-être que votre animal de compagnie est le chiot le plus intelligent du parc à chiens, mais est-il « classifié » ? Seuls quelques chiens dans le monde entrent dans cette catégorie intelligente spécifique. Les chiens éduqués peuvent reconnaître un grand nombre de choses par leur nom uniquement, et lorsqu’il s’agit de chiens, ils sont considérés comme les plus intelligents. Les scientifiques tentent depuis longtemps de déterminer ce qui rend ces chiens si intelligents. Et maintenant une nouvelle étude Publié dans Rapports scientifiques Il a identifié trois traits principaux qui distinguent les chiens de génie : la curiosité, la concentration et la maîtrise de soi.

“Être capable de repérer une telle variété d’objets n’est pas quelque chose qu’un chien peut faire”, a déclaré le Dr Julianne Kaminski, responsable de l’étude, sur le blog de l’Université de Portsmouth.. “C’est extrêmement rare et semble être une capacité naturelle et inhérente au chien et non un trait que possèdent de nombreux chiens.”

Dans la nouvelle étude, des chercheurs de l’Université de Portsmouth ont examiné 11 chiens apprenant à nommer au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Suisse, aux Pays-Bas et en Allemagne. Les chiens varient en races, depuis les Border Collies, les races mixtes, les chiens d’eau espagnols et les carlins. Chaque chien a dû passer un premier test de dépistage, qui consistait à récupérer des objets par leur nom alors que leur gardien était hors de vue.

Étant donné que les chiens sont répandus dans tous les pays et continents, l’étude a été menée dans le cadre d’un projet de « science citoyenne », ce qui signifie que ce sont les parents des chiens qui ont mené les expériences proprement dites. Ils ont reçu des instructions détaillées sur la façon d’administrer divers tests cognitifs mesurant la curiosité canine, la résolution de problèmes, l’apprentissage, la mémoire et la communication humaine. Tout cela a été mesuré par rapport à un groupe témoin de chiens sans éducation.

“Les chiens apprenants sont si rares qu’il n’a pas été possible de trouver plus de 11 chiens pour cette étude particulière”, a déclaré le Dr Juliane Breuer, professeur à l’université Friedrich Schiller de Jena, en Allemagne, qui a participé à l’étude. “Cependant, trouver des différences aussi nettes entre les apprenants en catégorisation et les chiens moyens était vraiment surprenant.”

Comparés aux chiens moyens, les chiens érudits passaient beaucoup plus de temps à interagir avec de nouveaux objets et les regardaient plus fréquemment ; Cela suggère aux chercheurs que les apprenants en catégorisation sont plus curieux des nouveautés. Les chiens apprenant les noms ont également montré une attention ciblée sur des objets spécifiques, tandis que les chiens du groupe témoin ont réagi de manière plus aléatoire, ce qui a conduit les chercheurs à conclure que les chiots apprenant les noms étaient particulièrement concentrés.

Enfin, les chiens apprenant les signes ont montré un meilleur contrôle de leurs impulsions que les chiens normaux. “Le contrôle inhibiteur peut être l’élément cognitif fondamental qui sous-tend la capacité des apprenants ingénieux, par lequel les gens doivent inhiber leur préférence pour certaines caractéristiques des objets qu’ils apportent”, a écrit le Dr Kaminsky.

“Je ne suis pas très surpris que l’inhibition joue un rôle ici”, a ajouté le Dr Brewer. “Mon chien, qui n’apprend pas à trier, a toujours du mal à inhiber ses préférences lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes. Elle aime tellement la balle qu’elle ne va pas chercher une bague lorsque la balle est présente.”

L’un des chiens impliqués dans l’étude est Harvey, un Border Collie surnommé l’un des chiens les plus intelligents du Royaume-Uni. Harvey peut identifier plus de 220 objets. Sa mère, Erin Hewlett, lui a donné l’ordre d’aller chercher des choses tout au long de la journée, laissant leur maison couverte de jouets pour chiens.

Elle a déclaré à la BBC : “Nous jouons à ce jeu toute la journée, donc c’est un peu son travail. Les Border Collies sont des chiens de travail, ils ont donc besoin d’un travail pour occuper leur esprit et s’assurer qu’ils ne font pas de mauvaises choses. Il joue à ce jeu toute la journée.”.

Kaminsky et Brewer reconnaissent que l’étude est limitée, en partie à cause du fait que les chiens qui apprennent à nommer sont très rares. Mais même avec la petite taille de l’échantillon et la portée géographique, le fait que les chiens érudits présentaient des différences de tempérament significatives était significatif. Les scientifiques affirment qu’ils continueront à étudier ces traits pour déterminer s’il s’agit de quelque chose que les chiens possèdent de manière innée en tant que chiots ou de caractéristiques qu’ils développent grâce à l’entraînement. Ils espèrent développer un « test d’intelligence du chiot » capable d’évaluer le potentiel d’apprentissage des chiots, ce qui pourrait à son tour identifier les chiens qui seraient parfaits dans des rôles de service.

Source link