Rover Setter accusé d’avoir dissimulé la mort d’un chien en brûlant des cadavres · Relation

Rover Setter accusé d’avoir dissimulé la mort d’un chien en brûlant des cadavres · Relation

Rover Setter accusé d’avoir dissimulé la mort d’un chien en brûlant des cadavres · Relation

Laisser vos animaux de compagnie bien-aimés sous la garde de quelqu’un d’autre est toujours stressant. Mais pour une femme de Floride, cela s’est transformé en cauchemar lorsqu’elle est revenue de vacances et a découvert que son chien était mort – et une gardienne embauchée par Rover aurait dissimulé la mort mystérieuse.

Eileen Jimenez de Miami Shores, en Floride, a laissé ses trois chiens, Baxter, Bentley et Aria, avec Barbara Paz, une gardienne de chien qu’elle a trouvée sur l’application Rover, alors qu’elle était en vacances. À son retour, Jimenez a appris qu’Aria, une Shih Tzu maltaise de 12 ans, était décédée – et Paz ne le lui a pas dit jusqu’à ce qu’elle ait remis à Jimenez une boîte de cendres.

“Pendant le voyage, je lui ai parlé et je lui ai demandé comment les choses se passaient, et elle a répondu: ‘Non, tout va bien, tout va bien.’ “Il m’envoie des vidéos des chiens, c’est parfait”, a déclaré Jimenez à Local 10 News..

Paz aurait dit à Jimenez que le chien était mort dans son sommeil et qu’elle avait tenté de lui pratiquer la RCR. Mais il y a des trous dans son histoire. Par exemple, le fournisseur de crémation Resting Rainbow Pet Memorials & Cremation a déclaré à Paz qu’une autre personne nommée Daniel Cruz avait apporté la dépouille d’Aria. Joseph Castronovo, qui travaille à Resting Rainbow, a déclaré à la section locale 10 que Cruz avait affirmé qu’Aria était son chien et avait payé un supplément pour qu’elle soit incinérée sur place.

Combien dépensez-vous chaque année pour votre animal de compagnie ?

De plus, l’histoire racontée par Cruz à propos de la mort d’Aria ne correspondait pas à ce que Paz avait raconté à Jimenez. «Quand Daniel [Cruz] “Quand je suis venu la chercher, je lui ai demandé ce qui s’était passé et il m’a répondu : ‘Le chien a été attaqué par un chien plus gros'”, a déclaré Castronovo. Les archives de Resting Rainbow montrent également qu’Aria “avait son cuir chevelu séparé de son crâne et son œil dépassait”.

Ni Jimenez, son mari ni Rover n’ont été contactés au sujet de la mort et de la crémation d’Aria. Le 21 octobre, Jimenez a partagé une vidéo sur TikTokPour révéler plus de détails sur l’incident. Apparemment, Paz a laissé les chiens avec Cruz pour participer à un tournoi de jiu-jitsu à Las Vegas. Dans les commentaires, les enquêteurs ont découvert des photos de Paz postées lors du tournoi. Paz a également affirmé qu’un ami vétérinaire avait confirmé la cause du décès d’Aria, mais que cet ami n’était pas réellement un professionnel des animaux.

Après que Jimenez ait appris la mort de son chien, elle a déposé un rapport auprès du service de police de Miami Shores et a contacté Rover.

“Pour être honnête, tout ce que nous voulons, c’est la responsabilité”, a déclaré Jimenez. L’Indépendant. “C’est presque comme si j’aurais aimé qu’elle s’éteigne dans son sommeil, parce que cela me donnerait au moins une tranquillité d’esprit.”

Rover a présenté des excuses et a offert à Jimenez 1 000 $ du fonds de soutien.

« Après avoir pris connaissance de cet incident, Rover’s Trust & Safety est opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. “L’équipe a mené une enquête approfondie sur la mort d’Arya”, a déclaré un porte-parole de Rover à Kinship. “Le gardien en question a été désactivé de notre plateforme sans possibilité de faire appel. Cela signifie que le profil du gardien a été supprimé de notre plateforme, désactivant sa capacité à communiquer ou à réserver de nouveaux séjours avec les gardiens d’animaux via Rover. Nous sommes prêts à aider les forces de l’ordre dans leurs enquêtes si elles sont impliquées. “

Mais Jimenez a déclaré qu’elle avait refusé l’argent de Rover. “Je ne veux rien accepter qui suppose que je suis d’accord avec la façon dont cela est géré”, a déclaré Jimenez. L’Indépendant. Au lieu de cela, Jimenez a déclaré à la section locale 10 qu’elle souhaitait que Rover modifie ses politiques, offre davantage de protections aux parents d’animaux de compagnie et augmente la responsabilité des gardiens.

“Je rêve encore d’elle et je me sens toujours triste intérieurement qu’elle m’ait été enlevée et qu’ils continuent leur vie comme si de rien n’était”, a déclaré Jimenez à la section locale 10.

Rover agit comme intermédiaire entre les propriétaires d’animaux et les entrepreneurs et n’est pas un employeur direct. “Nous ne faisons aucune déclaration ni garantie quant à la qualité de la pension, de la garde d’animaux, de la promenade de chiens, de la garde à domicile ou d’autres services fournis par les fournisseurs”, indiquent les conditions de service de Rover.

Bien que Rover effectue des vérifications des antécédents de ses gardiens d’animaux et exige que chaque gardien passe un test de sécurité, aucune formation n’est requise ni aucune norme de comportement établie.

Sur Rover, Paz a 118 avis et cinq étoiles – mais les avis à eux seuls ne suffisent pas pour assurer la sécurité de votre animal. Il est fortement recommandé de rencontrer un gardien potentiel avant vos vacances et de voir comment il interagit avec votre animal. Il est préférable de vous accorder suffisamment de temps afin de pouvoir trouver une option alternative si votre instinct vous dit que quelque chose ne va pas. Lorsqu’il s’agit d’interroger un gardien d’animaux, il n’y a pas beaucoup de questions. Un gardien de sécurité aura ses réponses prêtes et se fera un plaisir de vous mettre à l’aise.

Il n’est pas toujours possible d’éviter une tragédie, mais faire confiance à la personne qui s’occupe de votre animal de compagnie pour prendre les bonnes décisions sur le moment sera très utile.



Source link