
Les vacances sont une période merveilleuse de l’année remplie de joie et de célébration. En planifiant à l’avance et en choisissant soigneusement les événements, vous pouvez vous assurer que vous et votre futur chien restez en sécurité, heureux et réussissez. Lorsque vous envisagez une sortie, posez-vous les questions suivantes :
- Suis-je prêt à partir si mon chiot ne s’épanouit pas dans cet environnement ?
- Suis-je prêt à rester vigilant en tant qu’éleveur de chiots, ou est-ce que je veux simplement profiter de la fête ?
- Mon chiot est-il prêt pour cette activité ?
- Avez-vous confirmé l’accès public pour le chien d’assistance en formation ?
Si la réponse à l’une de ces questions est « non », il est peut-être préférable de laisser votre chiot à la maison.
Célébrations de Noël et du Nouvel An
Avec le froid qui arrive, pensez à la sécurité lorsque vous marchez. Lorsque les températures descendent en dessous de 20 degrés, prévoyez du temps extérieur pour une pause dans le jardin.
Évitez autant que possible les trottoirs publics salés et essuyez-vous les pattes avant d’y entrer. Dans la mesure du possible, utilisez du sel sans danger pour les animaux si nécessaire. Des produits comme Musher’s Secret ou d’autres marques de cire pour les pieds peuvent aider à protéger les pieds. Le temps froid est également idéal pour pratiquer l’obéissance en salle ou pour organiser des rendez-vous de jeu en salle avec des chiots.
Les vacances d’hiver apportent de nombreuses décorations intérieures et extérieures. Gardez les décorations, les guirlandes, les lumières, les plantes et les cadeaux hors de portée en protégeant votre maison contre les chiots. Pensez à utiliser un stylo perforateur autour de votre arbre et à le proposer comme outil de gestion. Même si le Père Noël peut apporter vos cadeaux FLD, évitez de lui apprendre à ouvrir ses propres cadeaux.
Le soir du Nouvel An, les feux d’artifice et les célébrations bruyantes ne conviennent pas au FLD. Gardez votre chiot dans une cage pendant les festivités pour qu’il se sente en sécurité et à l’aise. Puis ils ont célébré le Nouvel An ensemble le 1er janvier par une journée calme et reposante. Pour chaque événement de vacances, gardez votre chiot en laisse, sous surveillance et préparez-vous à réussir. Décidez si la sortie représente une véritable opportunité de formation ou simplement une fête à apprécier sans votre FLD. Avec un peu de planification, vous et votre chiot pourrez profiter en toute sécurité de la magie de la saison !
Écrit par Vijay Joshi, responsable du développement des chiots pour éleveur et hôte expérimenté
