Que pense votre chien de vous – Sitdropstay

Que pense votre chien de vous – Sitdropstay

Un bon conseil pour rester au courant du dressage de votre chien est de vous demander régulièrement « Mon comportement impressionne-t-il mon chien ? Il ne s’agit pas seulement d’un concept actuel, mais aussi cumulatif. Ce que votre chien ressent pour vous est directement lié à la façon dont il vous répond. Votre langage corporel, votre voix, votre énergie et vos émotions dans chaque situation constituent la première ligne de retour et la façon dont votre chien se fait une opinion globale de vous.

Ce n’est pas parce que vous lui criez dessus ou que vous les critiquez en ce moment que cela fera pencher la balance en votre faveur si vous envoyez réellement les messages opposés. Voici un bon exemple : disons que vous avez un ami qui parle toujours avec la voix d’un bébé, vous complimente, vous complimente facilement, vous laisse décrocher, a toujours envie de vous voir et de vous plaire, a besoin de votre approbation, vous pousse pour tout, ou vous frotte le cou chaque fois que vous le demandez… Est-ce que cela change automatiquement votre perception en pensant qu’il est soudainement devenu puissant et digne de votre respect ? Aucun espoir !

Que pense votre chien de vous – SitdropstayQue pense votre chien de vous – SitdropstayJe vois de nombreux clients qui font cela avec leurs chiens (soit dans leur dressage de chiens, soit simplement dans leur vie quotidienne) et ignorent complètement que leurs chiens les voient de cette façon. Lorsqu’on leur montre comment considérer les choses sous l’angle de la psychologie canine, il devient très clair pourquoi leurs chiens apprennent à les ignorer et à « se fermer » parfois. Le propriétaire devient tellement imprévisible (instable) dans son propre comportement que le chien décide de penser par lui-même et ignore complètement les messages.

Les chiens sont souvent qualifiés de « indisciplinés » ou de « stupides » simplement parce qu’ils n’ont aucune volonté de suivre ce qu’ils pensent ou parce qu’ils sont un chef de meute instable ou confus.

Vous ne pouvez pas simplement vous éloigner des chiens ou essayer de plaire à vos chiens ou vivre sans aucune règle et même la plupart du temps, puis les discipliner soudainement ou leur demander de reporter une décision pour vous à l’improviste. Non seulement c’est injuste, mais ça ne marche pas. Bien sûr, cela peut vous donner des résultats temporaires en raison du facteur de choc, mais à long terme, cela vous prépare à l’échec. Plus communément appelé comportement passif-agressif, les psychologues prêchent depuis des années sur les brouilles.

Deux grandes choses que vous pouvez faire pour impressionner votre chien lorsque vous lui demandez quelque chose :

1. Assurez-vous de demander sans devenir émotif et

2. Engagez-vous vous-même dans la tâche – N’abandonnez pas et ne les laissez pas s’en sortir.

Être émotif (en colère, agressif, suppliant, désespéré, coupable, etc.) se traduit par « Je ne peux même pas me contrôler » ou « Je suis stressé par cette situation ! » Vous ne pouvez donc pas vous attendre à ce qu’ils suivent votre exemple. Pensez-y.

Il est très important de suivre ! Beaucoup de clients que je vois (par exemple) diront « viens » et quand le chien ne vient pas, ils disent « oh, c’est parce que (insérer une excuse ici) – c’est généralement ce qu’ils font ». Choisissez ce que vous demandez, il est préférable de ne pas demander du tout si vous savez que vous êtes incapable ou disposé à donner suite ou si vous ne savez pas comment. Éduquez-vous et responsabilisez-vous !

Ce qui est drôle, c’est que plus vous respectez strictement les règles, plus vos chiens finiront par avoir de liberté car vous leur ferez confiance. l’un l’autre plus. Il y a de fortes chances que cela puisse même leur sauver la vie !

Si vous sentez que vous avez besoin d’aide pour dresser votre chien ou votre chiot, veuillez nous appeler au 1300 306 887.

Source link