Pourquoi les chiens se cachent-ils sous les lits ?

Pourquoi les chiens se cachent-ils sous les lits ?

Si vous vous êtes déjà demandé : « Pourquoi mon chien se cache-t-il sous le lit ? Ou “Pourquoi mon chien dort-il sous le lit ?” Il existe de nombreuses causes possibles. Il s’agit notamment de vouloir la sécurité, de rechercher un endroit frais ou d’essayer d’attirer l’attention.

Pour Dante, l’espace sous le lit est un endroit calme où il fait la sieste. Jeter avait peur des feux d’artifice et s’est cachée sous le lit lorsqu’elle les a entendus. Momo passe sous le lit parce qu’elle sait que c’est un moyen sûr d’attirer l’attention de son propriétaire. La star court sous le lit avec du papier de contrebande qu’elle veut déchiqueter.

Pourquoi les chiens dorment-ils sous les lits ?

Pour de nombreux chiens, le fond du lit n’est qu’un endroit calme et confortable pour faire une sieste ou rester au frais pendant la chaleur estivale. Heather Holahan, qui possède une petite ferme en Pennsylvanie, dit qu’elle peut déterminer la saison grâce à l’emplacement de son teckel, Lily :

  • Hiver – sur le lit
  • Printemps/Automne – Sur le tapis
  • Été – Sous le lit, en quête de fraîcheur, peut-être coincé

“Lily a l’habitude de glisser là-bas et d’avoir des difficultés parce qu’un chien de 75 livres ne peut pas vraiment s’en sortir.”

Votre chien se cache-t-il sous le lit pour plus d’intimité ?

Zippy, un mélange de Pinscher nain, avait cinq mois lorsque sa famille a dû être évacuée suite à l’incendie de Palisades à Los Angeles le 7 janvier. Elle n’était pas complètement confinée à la maison et la stabilité a disparu lorsque ses parents ont quitté les hôtels et emménagés dans des maisons louées jusqu’à ce qu’ils puissent s’installer à nouveau. En chemin, Zippy a apparemment décidé que l’endroit idéal pour faire caca était sous le lit.

« Elle aime son intimité et était suffisamment petite pour tenir sous le lit dans l’une de nos résidences temporaires à long terme », explique la propriétaire Susan Howarth.

Howarth suppose que Zippy a peut-être eu du mal à savoir comment signaler qu’elle voulait sortir. Cette location particulière était au deuxième étage sans accès direct à l’extérieur et sans herbe à proximité lorsque j’ai déménagé. Cela peut être déroutant pour un chiot.

Votre chien se cache sous le lit par peur ?

Pour certains chiens, glisser sous le lit est une réaction de peur. Les choses qui pourraient effrayer les chiens et les inciter à se cacher sous le lit comprennent :

  • Tempêtes
  • feux d’artifice
  • Gros camions
  • Bips électroniques
  • Son de la sonnette

«Vous pouvez nommer des milliers de choses», explique la comportementaliste vétérinaire Lisa Radosta, DVM, DACVB. “Ils ont peut-être été sauvés d’une situation de thésaurisation dans laquelle ils aiment les petits endroits sombres.”

Et parfois c’est ambigu. Joe Mercer avait un chien trop gros pour tenir sous le lit, mais il mettait parfois sa tête dessous du mieux qu’il pouvait. «Je ne sais pas pourquoi», dit-elle. « Est-ce qu’il dérangeait le chat ? Il sentait une souris ?

Que faire si votre chien traîne sous le lit ?

Si votre chien se cache sous le lit, vous n’aurez peut-être rien à faire ou vous devrez peut-être agir. Cela dépend de la raison. Si votre chien se cache en réponse à des bruits comme des feux d’artifice ou des orages, Radosta recommande de consulter un vétérinaire le plus tôt possible, car des études montrent que les craintes liées au bruit peuvent s’intensifier avec le temps. Des machines à bruit blanc, de la musique classique, des applications pour vous alerter de l’approche des tempêtes, une retraite relaxante dans un espace clos et sans fenêtre comme un placard ou une salle de bain ou, dans les cas graves, la prise de médicaments peuvent tous aider. Dell a constaté que le Thundershirt réduit la tension lors des feux d’artifice.

Gardez à l’esprit que certains chiens peuvent se cacher lorsqu’ils sont malades ou souffrent. Si votre chien commence soudainement à se cacher sous le lit, ce qui n’est jamais arrivé auparavant, il est peut-être temps de consulter le vétérinaire pour s’assurer que tout va bien.

Cependant, si votre chien aime se blottir sous le lit, il n’y a rien de mal à le laisser continuer. Laissez-le à moins qu’il n’y ait un risque pour le chien.

Source link