
Il ne fait aucun doute que les chiens aiment la viande, mais peuvent-ils apprécier les Slim Jims ? Les Slim Gems ne sont pas sains pour les chiens et doivent être évités. Même si vous pouvez apprécier ces délicieuses collations salées, vous devez absolument les garder hors de portée de votre chien et trouver des collations alternatives pour que votre chien puisse en profiter.
com. petitKin™ C’est une maison de parenté seulement Pour les parents de chiots et chatons. Visitez le site pour obtenir des conseils d’experts, de nouveaux gadgets pour animaux de compagnie et des offres spéciales, toutes conçues spécifiquement pour le nouveau membre de votre famille.
Obtenez des conseils gratuits
Les Slim Jims sont-ils sans danger pour les chiens ?
Les Slim Jims ne sont pas de bonnes collations pour les chiens. Les Slim Jims sont des collations populaires et délicieuses composées de viandes transformées et de divers additifs. Depuis des années, ils constituent une collation incontournable dans les stations-service ou en préparation de longs voyages en voiture. Même si vous pourriez être tenté de partager ces collations avec d’autres passagers, votre chien Ça ne devrait pas sont inclus.
Les Slim Jims sont riches en graisses et en sel, ce qui peut nuire à la santé de votre chiot. Certaines saveurs contiennent également du sucre ou des épices ajoutés. Les ingrédients contenus dans Slim Jims peuvent provoquer des maux d’estomac chez les chiens. Les aliments riches en sodium comme Slim Jims peuvent présenter un risque pour les chiens souffrant de problèmes sous-jacents Ma maladie cardiaque. Chaque chien a un seuil différent pour les ingrédients malsains, mais cela ne vaut pas le risque lorsqu’il existe des collations plus sûres pour votre chien.
Pourquoi les Slim Jims sont-ils malsains pour les chiens ?
La teneur en graisse, en sel et en sucre des Slim Jims les rend malsains pour les chiens. Plus votre chien mange de Slim Jims, plus il risque de subir des conséquences sur sa santé. Manger des Slim Jims peut entraîner plusieurs problèmes potentiels chez les chiens, notamment :
Maux d’estomac
L’introduction d’une nouvelle friandise, un changement de régime alimentaire ou l’introduction de nourriture humaine peuvent provoquer de légers maux d’estomac chez le chien. Les aliments salés et gras comme les Slim Jims augmentent le risque que les chiens développent des symptômes gastro-intestinaux tels que des selles molles et des vomissements. Un seul épisode de selles liquides n’est généralement pas un gros problème, mais plusieurs épisodes de diarrhée ou de vomissements peuvent laisser les chiens suffisamment déshydratés pour nécessiter des soins médicaux.
Pancréatite
Plus la nourriture est riche, plus votre chien risque de développer une pancréatite. Le pancréas remplit deux fonctions : aider à réguler la glycémie et produire des enzymes pour aider à digérer les aliments. Lorsque le pancréas devient enflammé, les chiens peuvent développer des douleurs abdominales, des vomissements, de la diarrhée, un manque d’appétit et une léthargie. Le traitement dépend de la gravité de la maladie, mais il n’est pas rare que des chiens atteints de pancréatite nécessitent une hospitalisation.
Hypernatrémie
L’hypernatrémie (hypernatrémie) peut survenir lorsque les chiens perdent trop d’eau ou mangent trop de sel. Les aliments riches en sodium tels que Slim Jims peuvent augmenter le risque d’hypernatrémie chez les chiens. Imaginez ceci : un chien mange un lot de Slim Jims (qui contiennent… beaucoup de sodium), puis ils commencent à vomir et à avoir la diarrhée (ce qui entraîne une perte importante d’eau). Cette combinaison peut conduire à une hypernatrémie.
Les symptômes de l’hypernatrémie chez le chien comprennent : Soif accrueFaiblesse, tremblements musculaires, apathie mentale et convulsions. Les chiens souffrant d’hypernatrémie nécessitent une fluidothérapie minutieuse pour corriger cette anomalie.
Ingrédients à rechercher dans Slim Jims
Les Slim Jims sont composés de viandes transformées (bœuf, porc et poulet), de farine de soja, de sirop de maïs, de sel, d’arômes et de conservateurs. Bien que la viande maigre puisse être nutritive pour les chiens, les Slim Jims ne sont pas une source de viande saine.
Certains des ingrédients préoccupants trouvés dans Slim Jims (et produits similaires) comprennent :
-
Sel : Une barre Slim Jim ordinaire contient 450 milligrammes (environ un quart de cuillère à café) de sel.
-
Gras saturés : Une barre Slim Jim contient 3,5 grammes de gras saturés, soit la même quantité qu’une portion complète de frites.
-
Sucre : Les sucres ajoutés peuvent contribuer à l’obésité et au diabète chez les chiens.
-
Nitrite de sodium : un composé salin utilisé comme conservateur de viande.
-
Épices : Certaines saveurs Slim Jim contiennent des épices telles que la poudre d’ail, qui est toxique pour les chiens.
Que faire si votre chien mange du Slim Jim
Si votre chien mange du Slim Jim, la première étape est de s’assurer qu’il n’en a pas accès à davantage. Ensuite, surveillez de près votre chien pour vous assurer qu’il ne développe pas de symptômes inquiétants. Un épisode de selles liquides est acceptable, mais vous devriez demander l’aide d’un vétérinaire si votre chien développe les éléments suivants :
Alternatives Slim Jims pour chiens
Les Slim Jims ne font pas partie de l’alimentation complète et équilibrée dont les chiens ont besoin pour être en bonne santé. Il y a beaucoup de Des friandises alternatives pour le plaisir de votre chien -Avec modération, bien sûr. N’oubliez pas que toute friandise doit être limitée à moins de 10 % de l’apport calorique quotidien de votre chien.
Les alternatives saines aux Slim Jims comprennent :
Conclusion
Les Slim Jims sont une collation populaire auprès des humains, mais ne doivent pas être donnés aux chiens. Les Slim Jims contiennent de grandes quantités de graisse, de sel et d’épices qui exposent les chiens à des risques de maux d’estomac, de pancréatite ou d’autres problèmes de santé. Les parents de chiens devraient éviter de nourrir leurs chiens avec des Slim Jims et choisir des collations plus saines.
Questions fréquemment posées
Que dois-je faire si mon chien mange du Slim Jim ?
Si votre chien mange du Slim Jim, surveillez-le de près pour déceler des signes de maux d’estomac tels que des vomissements, de la diarrhée et un manque d’appétit. Contactez votre vétérinaire si votre chien développe des maux d’estomac ou des changements de comportement.
Un chien peut-il manger un bâtonnet de bœuf séché ?
Les bâtonnets de bœuf destinés aux chiens peuvent être servis avec modération. mais, Bœuf séché Un produit destiné aux humains est généralement trop riche en sel, en graisse et en épices pour être sain pour les chiens.
Les Slim Jims peuvent-ils provoquer des maux d’estomac chez les chiens ?
Oui, la teneur en graisse, en sel et en sucre des Slim Jims les rend sensibles aux maux d’estomac chez les chiens.
Références
-
“créatif.” Slim Jim, www.slimjim.com/sticks/giant-sticks/originalOuvre dans un nouvel onglet.
-
Travail et environnement. « Les résultats alimentaires d’EWG m’ont évité le stress des courses ! » Ewg.org, 2020, www.ewg.org/foodscores/products/026200792422-SlimJimPremiumSmokedSticksBeefSausageSmokehouseOriginal/Ouvre dans un nouvel onglet. Consulté le 26 novembre 2025.
-
Cohen, Leah et Etienne Côté. Conseiller vétérinaire clinique de Cote : Chiens et chats – Livre électronique. Disponible sur : Elsevier eBooks+, (4e édition). Elsevier – OHCE, 2019.
-
Contributeurs, éditorial WebMD. “Aliments riches en graisses.” WebMD, 13 décembre 2022, www.webmd.com/diet/foods-high-in-fatsOuvre dans un nouvel onglet.
