Les chats miaulent plus fort chez les hommes (et franchement, nous ne leur en voulons pas), selon une nouvelle étude · Parenté

Les chats miaulent plus fort chez les hommes (et franchement, nous ne leur en voulons pas), selon une nouvelle étude · Parenté

Les chats miaulent plus fort chez les hommes (et franchement, nous ne leur en voulons pas), selon une nouvelle étude · Parenté

Si vous êtes un parent de chat, vous connaissez probablement la gamme de miaulements de votre chat. Il y a un miaulement qui signifie « Nourris-moi – maintenant ! » Miaou signifie “Bonjour ! Bienvenue à la maison !” Le miaulement signifie “Je n’aime pas du tout cette personne ; s’il vous plaît, retirez-la immédiatement de ma présence.” Bien que le ton et le rythme exacts de chaque miaulement dépendent du chat en question et de ce qu’il essaie de communiquer, une nouvelle étude a prouvé une cohérence : les chats sont plus bruyants lorsqu’ils parlent aux hommes. Pourquoi? Les chercheurs suggèrent que c’est parce que les hommes n’écoutent pas.

étude De l’Université d’Ankara en Turquie, récemment publié dans éthique Il a étudié les comportements de 31 chats. Les chercheurs, dirigés par Yasmin Salgerli Demirbaş, se sont concentrés sur la façon dont les chats accueillent leurs soigneurs. Chaque soignant portait une petite caméra sur la poitrine, qui enregistrait les premières minutes après son retour du travail ou de l’école. Tous les soigneurs de l’étude s’occupaient de leurs chats depuis au moins six mois, et tous les chats participants étaient âgés d’au moins huit mois.

La recherche a également suivi les comportements liés à l’alimentation, tels que les chats courant vers leurs bols de nourriture ou mangeant, et a révélé que ces comportements n’étaient pas liés aux salutations sociales manifestées par les chats. En d’autres termes, le comportement des chats en matière de salutation n’avait rien à voir avec leur faim ; ils voulaient juste saluer leurs parents après une période d’absence.

“Le comportement de salutation est une composante essentielle du comportement social chez les animaux, servant à diverses fins telles que la transmission d’intentions et la modification des relations sociales en réduisant le stress et en renforçant les liens sociaux”, a écrit Demirbaş.

Après avoir analysé les images et répertorié différents modèles de comportement, notamment des actions telles que bâiller, s’étirer et s’accroupir, les chercheurs ont remarqué une différence clé dans la façon dont les chats interagissaient avec leurs soignants. C’était des chats beaucoup Plus fort pour saluer les hommes et miaou davantage pour attirer leur attention. Rien d’autre dans leur comportement n’était différent, juste le miaulement.

Même après avoir pris en compte d’autres variables telles que la race et le sexe du chat ainsi que le nombre de chats accompagnants dans le foyer, il était clair que le sexe du soignant était le facteur le plus important. Les chercheurs émettent l’hypothèse que cela pourrait être dû au fait que les soignantes s’expriment davantage avec leurs chats et sont plus à même de capter le langage corporel et les vocalisations plus subtiles.

“Il est donc possible que les soignants masculins aient besoin de vocalisations plus prononcées pour remarquer et répondre aux besoins de leurs chats, ce qui renforce la tendance des chats à utiliser un comportement vocal plus directif et répétitif pour attirer leur attention”, indique le journal. Dans la vie de tous les jours : Les hommes ne sont pas assez doués pour écouter ou faire attention, et les chats doivent compenser.

Les chercheurs reconnaissent que la portée de l’étude est limitée. Premièrement, seuls les Turcs et les chats ont été observés ; Les différences culturelles peuvent affecter la façon dont les humains interagissent avec leurs chats et vice versa. De plus, l’étude n’a pas été en mesure de contrôler la durée exacte pendant laquelle chaque propriétaire d’animal était loin de son chat avant de rentrer chez lui.

Restrictions mises à partL’étude a démontré un résultat précieux : les chats personnalisent leurs méthodes de communication en fonction de l’individu. Ils adaptent constamment la meilleure façon de communiquer avec nous et apprennent à quoi nous réagissons. Ils veulent nous parler ! Et bon sang, s’ils ne font pas écouter les gens les plus inconscients.

Source link