
Le propriétaire d’un centre de sauvetage pour chats à Bensalem, en Pennsylvanie, fait face à plus de 100 chefs d’accusation de négligence envers les animaux, dont deux chefs d’accusation de cruauté aggravée envers les animaux ayant entraîné des blessures graves ou la mort, et 116 chefs d’accusation de délit de négligence. Margaret Footard, directrice et fondatrice de CATS Bridge to RescueOuvre dans un nouvel onglet (CBTR), est accusé de ne pas avoir assuré des soins vétérinaires pour 72 chats dans son refuge. Quatre de ces chats sont morts.
Footard a créé CBTR, une organisation à but non lucratif de lutte contre la mort, en 2009. Le sauvetage accueille les chats et chatons indésirables, errants et abandonnés. Selon le site Internet de l’organisation, il s’agissait d’une organisation dirigée par des bénévoles engagés dans la stérilisation et l’adoption de chats, mais le refuge lui-même n’avait pas de licence et était géré depuis un entrepôt. Un habitant de Bensalem a contacté le responsable du contrôle des animaux de la ville pour lui faire part de ses inquiétudes concernant les conditions du sauvetage.
Animal Control a contacté la Société du comté de Bucks pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA). La SPCA a mené une descente le 1er octobre et a retiré des dizaines de chats et chatons du sauvetage. Selon le Bucks County Courier Times.Ouvre dans un nouvel onglet L’odeur d’ammoniaque et d’urine de chat était si forte qu’elle lui brûlait les yeux et la gorge, a déclaré Nicole Thompson, directrice des ressources humaines de la SPCA.
« Les conditions dans l’entrepôt où étaient hébergés les animaux étaient terribles », a écrit la SPCA dans un post Instagram. Ouvre dans un nouvel onglet “Certains chats étaient gardés dans des cages sales, d’autres erraient librement. La grande pièce était remplie de détritus et de déjections animales et sentait fortement l’urine. Des mouches et des puces étaient visibles dans tout l’établissement. Malheureusement, de nombreux chats sont en très mauvais état.”
Deux petits chatons maigres ont été trouvés dans une cage avec des taches humides sur le dos. Quelqu’un les a rendus il y a quelques jours, mais ils n’avaient pas vu de vétérinaire, a déclaré Vautar ; Au lieu de cela, elle les a traités avec des médicaments et des liquides sous-cutanés. Après leur reddition, un vétérinaire a diagnostiqué chez les chats la maladie de Carré féline, un virus très contagieux et mortel. Ils sont morts le lendemain.
“C’est moi qui ai reçu les deux enfants…”, a déclaré Futar à Fox 29.Ouvre dans un nouvel onglet. “Je n’avais pas réalisé ce qu’ils avaient.”
D’autres chats souffraient d’infections des voies respiratoires supérieures, de diarrhées sévères et d’infections aux puces et aux acariens, a rapporté la SPCA. Au moins un des chats a été testé positif au virus de l’immunodéficience féline (FIV), une maladie auto-immune contagieuse. Selon le Bucks County Courier Times, Footard a affirmé que le refuge n’avait pas beaucoup d’argent pour fournir des soins vétérinaires, mais qu’il faisait de son mieux avec le peu d’argent dont il disposait.
Des bénévoles du CBTR et des fans fidèles se sont ralliés derrière Vautard et le refuge. Ils insistent sur le fait que le cœur de Footard était à la bonne place et soutiennent qu’elle n’a jamais rejeté un chat.
“Margaret Footard est une femme attentionnée, compatissante et extraordinaire qui aimait chaque chat/chaton qui franchissait ces portes”, a écrit une personne sur la page Facebook officielle du CBTR. Ouvre dans un nouvel onglet
“J’ai accueilli des chats alors que tous les autres sauvetages disaient non ou allaient les euthanasier”, a écrit un autre dans un message Facebook du Bucks County Courier Times.Ouvre dans un nouvel onglet.
Mais la SPCA du comté de Bucks a déclaré que cette affaire mettait en évidence « la nécessité criante de réglementer les sauvetages de chats en Pennsylvanie ».
“ce [regulation] Des sauvetages canins, des refuges pour animaux abritant des chiens, des éleveurs de chiens et des chenils ont déjà été mis en place.Ouvre dans un nouvel onglet. « Sans autorisation et inspection appropriées, des cas tragiques de souffrances généralisées ne continueront à être découverts que lorsque des plaintes pour cruauté envers les animaux seront finalement déposées. »
Les chats sauvés ont été emmenés au refuge Lahaska de la SPCAOuvre dans un nouvel onglet Et procéder à des examens médicaux. Au fur et à mesure de leur guérison, ils sont proposés à l’adoption. Vous pouvez consulter l’Instagram de la SPCA du comtéOuvre dans un nouvel onglet Pour les mises à jourOuvre dans un nouvel onglet Sur différents chatsOuvre dans un nouvel onglet Sauvé du CBTR; Les chats adoptables sont également publiés sur le site Web de la SPCA du comté de Bucks.Ouvre dans un nouvel onglet Si vous souhaitez soutenir le travail de sauvetage de la SPCA alors qu’elle continue de fournir des soins vétérinaires aux autres sauvetages, vous pouvez faire un don en cliquant sur le lien ci-dessous.
