L’assurance pour animaux de compagnie couvre-t-elle l’euthanasie ? Ce qu’il faut savoir · Parenté

L’assurance pour animaux de compagnie couvre-t-elle l’euthanasie ? Ce qu’il faut savoir · Parenté

L’assurance pour animaux de compagnie couvre-t-elle l’euthanasie ? Ce qu’il faut savoir · Parenté

Lorsque mon premier chien, Grendel, a été euthanasié, notre vétérinaire de campagne est arrivé dans sa Subaru blanche et, en quelques minutes, a gracieusement administré les vaccins qui ont envoyé Grendel sur le Rainbow Bridge. Grendel, un mélange Pit Bull/Rottweiler, a été adoptée lorsque je vivais dans les Caraïbes, alors je lui ai porté un toast avec un verre de rhum et je me suis couché pour pleurer. Outre la tristesse, je me souviens avoir été soulagé que la police d’assurance pour animaux de compagnie de Grendel effectue un paiement final pour couvrir ses soins à la fin de sa vie.

L’euthanasie est la dernière étape pour prendre soin d’un animal après une maladie ou une blessure. Ceci est généralement suivi par la détermination du vétérinaire selon laquelle l’animal ne retrouvera pas sa qualité de vie après un accident, une blessure ou une maladie prolongée. Parfois, la décision d’euthanasier un animal de compagnie survient lorsque l’issue d’une procédure vitale est incertaine et que le stress d’une opération chirurgicale difficile est inhumain.

Naviguer dans la vie avec un nouvel animal de compagnie ? Direction Little Ken !

com. petitKin C’est une maison de parenté seulement Pour les parents de chiots et chatons. Visitez le site pour obtenir des conseils d’experts, de nouveaux gadgets pour animaux de compagnie et des offres spéciales, toutes conçues spécifiquement pour le nouveau membre de votre famille.

Aux États-Unis, la plupart des polices d’assurance pour animaux de compagnie couvrent l’euthanasie en cas de maladie diagnostiquée ou d’événement traumatisant. Ma famille a décidé d’euthanasier Grendel, qui avait 12 ans à l’époque, après que le vétérinaire lui ait expliqué qu’une tumeur maligne dans sa bouche pourrait éclater et la faire saigner à mort – et que l’opération serait trop compliquée en raison de la taille et de l’emplacement de la tumeur.

Points clés à retenir

  • L’euthanasie est une méthode assistée par un vétérinaire pour aider un animal à mourir paisiblement lorsqu’il souffre d’un accident ou d’une maladie qui ne peut être traité ou contrôlé.

  • Certains régimes de base en cas d’accident et de maladie comprennent des prestations de fin de vie (telles que l’euthanasie, la crémation ou l’enterrement). D’autres incluent ces avantages dans un avenant distinct.

  • Ne faites jamais d’hypothèses sur les soins de fin de vie. Vérifiez votre police pour connaître les conditions et exclusions liées à l’euthanasie.

Qu’est-ce que l’euthanasie des animaux de compagnie ?

Amber Battiger, technicienne vétérinaire et directrice des relations publiques et des communications chez Embrace Pet InsuranceL’euthanasie est décrite comme une méthode humaine et médicale visant à aider un animal de compagnie à disparaître paisiblement lorsqu’il souffre d’une maladie qui ne peut être traitée ou gérée. C’est la chose la plus gentille que vous puissiez faire pour un animal qui ne retrouvera pas sa qualité de vie après un accident ou une blessure.

Selon l’American Veterinary Medical Association (VMA), les vétérinaires administrent une dose sédative pour détendre l’animal, suivie d’un médicament d’euthanasie, pour une mort rapide et indolore. «C’est une décision difficile, mais prise avec amour et en consultation avec un vétérinaire pour assurer le confort et la dignité de l’animal dans ses derniers instants», explique Battiger.

L’assurance pour animaux de compagnie couvre-t-elle l’euthanasie ?

Toutes les compagnies d’assurance pour animaux de compagnie ne couvrent pas l’euthanasie, mais la plupart des régimes complets contre les accidents et les maladies le font, en particulier lorsqu’ils sont recommandés par un vétérinaire agréé pour une maladie couverte. Par exemple, Embrace inclut l’euthanasie dans sa police d’assurance accidents et maladies lorsqu’elle est médicalement nécessaire pour une maladie couverte.

“Nous savons à quel point cette décision est difficile et nous sommes là pour soutenir les propriétaires d’animaux de compagnie à travers l’un des moments les plus émouvants auxquels ils peuvent être confrontés”, a déclaré Battiger. D’autres sociétés comme limonadeproposant l’euthanasie en complément.

Politiques communes sur la couverture de l’euthanasie

Les compagnies d’assurance pour animaux de compagnie recommandent aux gens d’enregistrer leurs animaux de compagnie tôt dans la vie, car les frais de soins (y compris l’euthanasie) liés à des conditions préexistantes ne sont pas couverts. La plupart des entreprises ne couvrent l’euthanasie que pour une maladie diagnostiquée après Votre politique a commencé.

« Ainsi, si une maladie a été diagnostiquée avant le début de votre police, les frais liés à l’euthanasie pour cette maladie ne seront probablement pas admissibles », explique Battiger. D’autres politiques courantes liées à l’euthanasie comprennent : les délais d’attente, l’étendue de la couverture (euthanasie uniquement ou euthanasie, crémation et enterrement), les franchises pour soins de fin de vie et le remboursement maximum. Faites également attention à savoir si la politique varie selon l’emplacement.

Différences entre les assureurs

Certaines entreprises ont des raisons de refuser de couvrir l’euthanasie. Ces raisons incluent des raisons comportementales, le confort des parents ou des difficultés financières (telles que l’euthanasie de l’animal plutôt que de pratiquer une intervention chirurgicale qui pourrait lui sauver la vie). La plupart incluent la même procédure dans leurs plans de base et proposent des services supplémentaires tels que la crémation, l’enterrement, les urnes, les monuments commémoratifs et même les tatouages. Certains proposent également des conseils en matière de deuil dans le cadre de leurs options de soins de soutien.

Compagnies d’assurance pour animaux de compagnie qui couvrent l’euthanasie

Les coûts de l’euthanasie varient de 40 $ à 100 $ en clinique (où des frais de cabinet s’appliquent) jusqu’à entre 250 $ et 900 $ à domicile, selon la taille de votre animal et les distances que le vétérinaire doit parcourir. Si déterminer quelle compagnie d’assurance pour animaux de compagnie vous convient inclut une couverture d’euthanasie, voici un échantillon d’entreprises qui incluent l’euthanasie dans leurs polices de base.

  • Adoptez une assurance pour animaux de compagnie Couvre l’euthanasie pour un cas couvert par une police d’assurance accident et maladie.

  • Vigo L’euthanasie recommandée par un vétérinaire est couverte par le Régime Accidents et Maladie.

  • limonade est une compagnie d’assurance sélective pour animaux de compagnie qui n’inclut pas l’euthanasie par défaut dans son plan de base, mais propose un module complémentaire de fin de vie qui couvre l’euthanasie, la crémation et les monuments commémoratifs.

  • Assurance maladie pour animaux de compagnie ASPCA Il propose l’euthanasie dans le cadre de son plan de base, et la crémation et l’enterrement dans le cadre des prestations de fin de vie pour des plans plus complets. Leur assistance en cas de perte d’animaux de compagnie comprend une ligne d’assistance téléphonique pour les parents d’animaux en deuil, 877-GRIEF-10 (877-474-3310).

  • De nombreux animaux de compagnie L’euthanasie et la crémation sont incluses dans le plan accident et maladie pour les affections couvertes.

  • Plan d’assurance standard pour animaux de compagnie MetLife Couvre les frais d’inhumation ou de crémation – et parfois d’euthanasie – grâce à des programmes de prestations facultatifs.

  • Pattes saines Couvre l’euthanasie, si médicalement nécessaire, pour une affection couverte. Mais cela ne couvre pas les frais de suivi tels que la crémation ou l’enterrement.

  • Assurance nationale pour animaux de compagnie Il propose des prestations de décès structurées telles qu’un régime d’assurance-vie qui couvre les frais d’euthanasie, de crémation et d’enterrement, ainsi que le coût initial de votre animal de compagnie, jusqu’à un maximum combiné de 1 000 $.

Que couvre l’assurance soins de fin de vie pour animaux de compagnie ?

Inscrivez votre animal à une assurance tôt dans la vie pour éviter les exclusions de police et garantir des soins de fin de vie généreux que vous pouvez vous permettre à mesure que votre animal vieillit. Cela peut également impliquer l’achat d’une couverture supplémentaire. «Les soins de fin de vie consistent à garantir que votre animal est à l’aise et soutenu pendant ses derniers jours», explique Battiger.

Si l’état de votre animal est couvert, un plan Embrace de base, par exemple, vous remboursera des traitements tels que la gestion de la douleur et les thérapies de mobilité. “Bien que la crémation ne soit pas couverte par notre plan de base, elle est incluse dans notre plan de bien-être facultatif, qui sert d’outil de budgétisation pour vous aider à gérer les dépenses courantes et planifiées. Planifier à l’avance peut être un moyen significatif d’honorer votre animal et de garantir que ses derniers instants soient remplis d’amour et de dignité”, explique Battiger.

Très peu de compagnies d’assurance pour animaux de compagnie incluent les frais d’inhumation, de crémation et de commémoration dans leurs polices standard. Si ces services sont importants pour vous, tenez compte de leur coût pour vous aider à choisir une couverture facultative.

  • Frais d’inhumation : Les coûts moyens d’enterrement d’un chat et d’un chien varient de 300 $ à 2 000 $, selon la taille de l’animal, le type de cercueil et l’emplacement de la parcelle.

  • Incinération: Les coûts moyens de crémation varient considérablement. La crémation de masse coûte moins cher (40 $ à 200 $), mais comme son nom l’indique, les restes de votre animal ne peuvent pas vous être restitués. Certaines entreprises offrent des services communautaires dans le cadre du coût de la crémation. En comparaison, le coût d’une crémation individuelle varie de 100 $ à 450 $, selon la taille de votre animal.

  • Objets souvenirs : Les objets commémoratifs varient considérablement : des humbles plaques, boîtes à souvenirs et décorations d’arbres aux pierres tombales gravées, aux urnes personnalisées haut de gamme, aux œuvres d’art originales et aux bijoux en diamant. Les coûts dépendent des matériaux et de la personnalisation et peuvent inclure l’expédition. Parce que de nombreuses personnes considèrent leurs animaux de compagnie comme faisant partie de la famille, l’industrie de la commémoration des animaux de compagnie est énorme (2 milliards de dollars rien qu’en 2025, selon Precision Business Insights).

Comment vérifier si votre police couvre l’euthanasie

Batteiger recommande d’examiner attentivement les documents de votre police d’assurance, en particulier les sections qui précisent les services couverts et les exclusions.

«La plupart des fournisseurs proposent également des portails en ligne sur lesquels vous pouvez vérifier les détails de votre couverture», dit-elle. “Si vous n’êtes pas sûr, contacter l’équipe de support client de votre assureur est un excellent moyen d’obtenir des éclaircissements. Votre vétérinaire peut également être en mesure de vous aider à déterminer si la procédure est admissible dans le cadre de votre plan et de vous aider avec toute la documentation nécessaire. Étant donné que la couverture varie selon les fournisseurs, il est toujours préférable de confirmer directement auprès de votre assureur. “

Autres moyens de couvrir les dépenses de fin de vie de votre animal

Les parents d’animaux de compagnie disposent de plusieurs options pour couvrir les dépenses de fin de vie au-delà de l’assurance traditionnelle pour animaux de compagnie, explique Battiger. Certains prestataires, comme Embrace, proposent des plans de santé facultatifs qui servent d’outils de budgétisation, pouvant inclure la crémation ou des objets commémoratifs. Les cliniques vétérinaires proposent souvent des plans de paiement ou proposent des services de financement pour aider à répartir les coûts dans le temps.

Les cliniques à faible coût ou à but non lucratif peuvent proposer des services d’euthanasie et de crémation à des prix abordables, en particulier pour les familles confrontées à des contraintes financières. Il existe également des organisations caritatives qui fournissent une aide financière pour les soins vétérinaires, y compris un accompagnement en fin de vie.

Conclusion

Pour de nombreuses personnes, perdre un animal de compagnie peut être aussi difficile que perdre un être cher. De nombreux parents d’animaux en deuil trouvent du soutien grâce à des mémoriaux et à des ressources gratuites liées à la perte d’animaux de compagnie auprès d’organisations telles que la Pet Loss and Bereavement Society..

Planifier à l’avance atténue les pertes inévitables. Si la couverture de l’euthanasie (et peut-être de l’enterrement ou de la crémation) est importante pour vous, vous devriez choisir un plan qui l’inclut explicitement (ou propose un module complémentaire spécifique) plutôt que de supposer qu’elle est couverte, dit Battiger. « Les différences dans la manière et le moment où ils sont couverts peuvent être significatives », dit-elle.

Source link