Mon chien est enthousiasmé par toute sortie, qu’il s’agisse d’une promenade ludique ou d’une visite à l’animalerie. Mais quelle que soit la destination, il est toujours sécurisé avec une ceinture chaque fois que nous quittons la maison. Ne vous méprenez pas : il porte toujours son collier antirabique et ses étiquettes d’identification à tout moment. Cependant, je préférerai toujours attacher sa laisse à son harnais lorsqu’il sera temps de sortir, et non à son collier.
Je ne promenerais jamais mon chien avec un collier au lieu d’un harnais – et voici pourquoi.
Je choisirai toujours de promener mon chien en laisse. À mon avis, un harnais est une option plus sûre et plus confortable tant pour le leader que pour le suiveur. C’est pourquoi cette option apporte plus de tranquillité d’esprit à votre vétérinaire :
Prenez une photo des dents de votre chiot et GREENIES™ vous aidera à repérer les signes potentiels de problèmes de santé bucco-dentaire.
Essayez-le
Les ceintures ont un meilleur contrôle.
Même si mon chien est plus âgé et généralement bien élevé, il n’est pas prêt à se jeter sur quelque chose sur lequel il souhaite enquêter, même si ce n’est pas sur le chemin prévu. Il est petit mais puissant, donc une traction soudaine pourrait nous entraîner dans la mauvaise direction. Le harnais me donne plus de contrôle sur les mouvements de mon chien, ce qui nous permet de rester plus facilement sur la bonne voie et permet à mon chien d’éviter les ennuis.
Ils sont plus en sécurité.
Si votre chien est tenu en laisse ou avec un harnais, il peut essayer de tirer Houdini et de sortir de sa laisse. Votre chien est moins susceptible de s’extraire d’un harnais qui ne lui va pas bien plutôt que d’un collier un peu lâche. Si vous avez un chien de taille variable, un harnais offre une sécurité supplémentaire. Bien sûr, vous devez vous concentrer sur la recherche des articles adaptés à votre chien, mais comme le savent tous ceux qui ont acheté leurs propres vêtements, les tailles peuvent varier considérablement selon les marques et les articles.
Combien dépensez-vous chaque année pour votre animal de compagnie ?
Votre chien aura moins de risques pour sa santé.
Si votre chien a tendance à tirer ou à essayer de diriger la meute et qu’il marche en laisse, une pression sur son cou peut provoquer un traumatisme des voies respiratoires. Une pression soudaine ou soutenue sur le cou peut être douloureuse pour le cou et la trachée (trachée).
J’ai en fait soigné un chiot qui avait subi une blessure par étouffement en raison d’une traction trop forte sur son collier. De plus, tirer sur le collier peut aggraver toute douleur au cou préexistante, de sorte que les chiens ayant des antécédents de blessures musculaires ou de maladie du disque intervertébral (IVDD) dans le cou pourraient ressentir une douleur inutile ou aggraver leur état.
Ils auront plus de confort qu’une ceinture.
De nombreux chiens sont heureux de porter les vêtements que portent leurs parents, à condition qu’ils puissent se promener. Mais à mon avis, les compressions thoraciques sont bien plus confortables que les compressions cervicales.
Puis-je être persuadé de promener mon chien avec un collier au lieu d’un harnais ?
Vais-je accrocher la laisse de mon chien à son collier au lieu d’un harnais ? À la rigueur, bien sûr. je Il possède Je promenais mon chien par le collier lorsque la distance était courte et que nous étions pressés. Mon chien n’a pas l’habitude d’avoir une pression sur son cou, et je peux me sentir mal à l’aise en marchant de cette façon, donc je n’en fais pas une habitude.
Si je devais adopter un chien qui insiste pour rester à mes côtés et suivre mon rythme quoi qu’il arrive, j’y réfléchirais. Mais mon chiot aime explorer à son rythme, donc à moins que cela ne change, nous nous en tenons à la laisse.
Est-ce que je vous juge secrètement si vous promenez votre chien par son collier ?
Non, mais je crains que vous ou votre chien soyez blessé s’il devient indiscipliné en laisse. Les grands chiens impulsifs combinés à une personne qui ne peut pas contrôler entièrement les mouvements du chien peuvent être une recette pour des accidents. Les chiens mal contrôlés peuvent tirer une personne vers le bas, avaler rapidement un objet interdit ou s’approcher d’animaux potentiellement hostiles.
Si vous montrez à votre chien n’importe lequel forme d’agression (même si elle est limitée à des chiens ou à des personnes spécifiques), vous devez la prendre tous Précautions possibles pour éviter les accidents. Cela implique de vous assurer que vous pouvez contrôler les mouvements de votre chien autant que possible.
Que dois-je suggérer si vous préférez promener votre chien avec un collier ?
Si vous choisissez de promener votre chien avec un collier, je le ferai Toujours Concentrez-vous sur la sécurité et le confort en gardant certains de ces éléments à l’esprit :
Assurez-vous que le collier est bien ajusté.
Le collier doit être confortable mais suffisamment ample pour que vous puissiez y passer deux doigts. Si vous ne parvenez pas à passer deux doigts en dessous (ou si vous avez des difficultés à le faire), le collier est trop serré. Si vous pouvez y insérer deux doigts et qu’il y a de la place supplémentaire, le collier est trop lâche et votre chien risque d’en glisser. Tenez compte de la forme et de la taille du corps de votre chien.
Par exemple, les lévriers et les chiens blancs ont la tête plus petite que le cou. Un collier martingale est donc la bonne solution, car les colliers ordinaires glissent hors d’eux. En fait, les colliers martingale sont généralement plus sûrs que les colliers ordinaires car ils répartissent la pression uniformément autour du cou du chien et ne se resserrent que lorsque le chiot tire.
Choisissez un collier confortable.
Le matériau du collier dépend du style et des préférences personnelles. Les matériaux couramment utilisés pour les colliers comprennent le cuir, le nylon et le néoprène, et toutes les options peuvent être confortables si elles sont correctement ajustées. Assurez-vous que le collier n’est pas trop serré. Les harnais serrés sont peut-être populaires, mais les colliers serrés ne conviennent pas à de nombreux chiens.
Plus le chien est grand, plus le collier est large. Évitez complètement les colliers à broches ou « étrangleurs ». Ceux-ci reposent sur le déclenchement d’un inconfort chez votre chien pour décourager la traction. Utilisez plutôt un collier confortable et un renforcement positif.
Concentrez-vous sur la formation.
Travaillez à habituer votre chien à marcher en laisse et à suivre les signaux verbaux. Entraînez votre chien à bien se souvenir. Le rappel, c’est le moment où votre chien viendra vers vous lorsqu’il sera appelé, même en cas de distraction. En tant que parent d’un chien à audition sélective, cela prend du temps et est parfois plus facile à dire qu’à faire.
Considérez le collier comme quelque chose vers lequel votre chien peut « passer son diplôme » après avoir été entraîné à rester à vos côtés et avoir une bonne mémoire.
Pensez à passer à un harnais.
Promener un chien bien élevé à côté d’un collier n’est pas en soi une source d’inquiétude et n’est pas toujours quelque chose qui déclenche des signaux d’alarme pour moi. Cependant, je recommande de passer à un harnais si votre chien :
-
Gros et difficile à contrôler quand il est concentré sur quelque chose
-
Il en est aux premiers stades de l’entraînement en laisse
-
A une forme d’agressivité
-
Il a des antécédents de douleurs au cou
-
Il a des antécédents d’effondrement trachéal
-
Est-ce brachiocéphalique (ils ont besoin de tout l’air possible)
Que vous promeniez votre chien avec un collier ou un harnais dépend entièrement de vous et de votre chien, mais pour l’amour de tout ce qui est sacré, Non Utilisez une laisse rétractableOuvre dans un nouvel onglet. Mais nous garderons cette diatribe pour un autre jour.