Hybride mâle, 5-6 ans, disponible à l’adoption

Hybride mâle, 5-6 ans, disponible à l’adoption

Einstein est un hybride de taille moyenne avec une durée de vie de cinq à six ans.

Einstein a grandi à Norwich, dans le Norfolk.

Einstein nous a été confié il y a environ un an depuis le refuge public Botosani en Roumanie. C’était un chien orange, ce qui signifiait qu’il était là depuis au moins quatre ans, probablement depuis qu’il était un chiot.

Einstein semblait complètement résigné à vivre dans un refuge monotone, mais nous voulions lui montrer une autre facette de la vie… une idée qui lui était complètement indifférente au cours de ses premiers mois dans sa famille d’accueil.

Pendant des semaines, il a insisté pour rester dehors, et peu importe le nombre de fois où nous l’avions amené à l’intérieur, il sortait dès que nous ouvrions la porte. Finalement, il décida que les lits à l’intérieur étaient plus confortables et il resta à l’intérieur de son plein gré pendant un moment maintenant. Il a mis plus de temps à s’adapter aux humains, mais a finalement montré son intérêt pour les liens avec les gens.

Il aime marcher, ce qui est une corvée, profiter de sa toilette, qui est un combat, et nous avons vraiment l’impression de l’avoir enfin convaincu que la vie ici est plutôt belle !

Einstein n’a désormais plus besoin que d’un être humain ou d’une famille engagé et dévoué pour terminer ce que nous avons commencé. La lumière dans ses yeux est maintenant allumée, mais il a besoin de briller un peu, et cela pourrait arriver dans sa maison pour toujours. Il peut vivre avec ou sans autres chiens. Il ne sera pas votre meilleur ami tout de suite, mais votre meilleur ami est là, en lui, attendant d’être découvert. Einstein aurait besoin d’un environnement familial adulte.

Lorsque vous adoptez un chien de sauvetage en toute sécurité, vous devez utiliser une laisse coulissante. Cela assurera la sécurité de votre chien : votre nouveau chien sera nerveux et ne vous fera pas confiance, et vous ne saurez pas quelles situations pourraient le bouleverser. Si votre chien panique, une laisse coulissante est le seul moyen d’empêcher votre chien de s’échapper (de nombreux chiens peuvent s’échapper d’un collier et/ou d’un harnais).

Il faudra au moins 3 à 6 mois pour que votre chien s’installe et que vous appreniez à bien le connaître (et plus longtemps pour les chiens nerveux). Un fil coulissant doit toujours être utilisé pendant cette période de stabilisation.

Hybride mâle, 5-6 ans, disponible à l’adoptionHybride mâle, 5-6 ans, disponible à l’adoption

Même une fois que votre chien est installé, il est prudent d’utiliser une laisse coulissante dans les situations où votre chien peut devenir craintif (comme visiter de nouveaux endroits, à proximité de personnes inconnues ou chez le vétérinaire) et dans les situations où des stimuli inattendus peuvent survenir (comme lors d’une nuit de feu de joie). Les chiens nerveux devront peut-être toujours porter une laisse coulissante par mesure de sécurité.

La laisse coulissante est un dispositif de sécurité et ne doit jamais être utilisée comme outil de formation. Utiliser une laisse pour exercer une pression sur le cou d’un chien est nocif. Si votre chien tire sur la laisse, nous pouvons vous conseiller sur des méthodes de dressage qui évitent tout dommage.

Une fois votre chien stabilisé, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser un harnais (avec une laisse coulissante) si votre chien est à l’aise lorsqu’il est manipulé lorsqu’il est attaché. La plupart des harnais ne sont pas étanches, mais les harnais avec une sangle derrière la cage thoracique (comme Ruffwear Webmaster ou Perfect Fit Harnesses) sont plus sûrs.

Les laisses rétractables/extensibles ne doivent jamais être utilisées sur nos chiens.

Les chiens adoptés lors d’un sauvetage doivent être récupérés et ramenés directement à la maison dans une cage.

Les clôtures et les portails doivent mesurer au moins 5 pieds de haut et être sécurisés.

Source link