Est-ce que seul le dressage positif des chiens fonctionne ?

Est-ce que seul le dressage positif des chiens fonctionne ?

Un autre week-end et encore, j’ai dû aider plusieurs familles dont les chiens avaient déjà suivi un dressage positif réservé aux chiens. Cette approche s’est révélée à chaque fois nuisible ou, au mieux, totalement inefficace.


Cela se produit malheureusement semaine après semaine, et même si c’est excellent pour les affaires, il est injuste pour les familles qui ont dépensé beaucoup d’argent et de temps et qui se retrouvent ensuite minées par un dressage de chiens douteux (aussi bien intentionné soit-il) ou par des conseils comportementaux d’un soi-disant expert dans leur domaine. Un cours par correspondance de 18 mois et beaucoup de jargon et de jargon scientifique ne font pas de vous un dresseur de chiens ou un comportementaliste fiable. Il faut de nombreuses années pour essayer de nombreuses approches différentes avant de pouvoir vraiment comprendre le comportement canin et comment gérer chaque situation individuelle.

Seul un dressage positif du chien peut avoir des résultats négatifs

Est-ce que seul le dressage positif des chiens fonctionne ?Est-ce que seul le dressage positif des chiens fonctionne ?À plusieurs reprises, les propriétaires me disent qu’ils savaient que ce n’était pas bien lorsqu’ils entendaient les conseils de formation, mais qu’ils ont quand même persévéré. Veuillez faire confiance à votre intuition lorsque vous entendez ou lisez des conseils concernant votre chien. Si cela ne vous convient pas, c’est parce que cela ne vous convient pas. Votre instinct ou votre intuition est plus sage que votre esprit, faites-lui confiance.

J’ai été appelé vendredi pour aider Mary Ann et sa femelle Kelpie, âgée de 18 mois. Ce matin-là, 20 minutes plus tard, un autre expert en dressage de chiens lui a dit que son chien ne pouvait pas être dressé et que, comme elle avait déjà signé un contrat de dressage, aucun remboursement ne lui a été proposé. Je peux honnêtement dire qu’au cours de mes 25 années en tant qu’éducateur canin, je n’ai jamais rencontré de chien que je qualifierais de « impossible à dresser ». Si vous ne pouvez pas dresser un chien, cela ne veut pas dire qu’il est impossible à dresser. Cela signifie que les méthodes de dressage de votre chien ne fonctionnent pas pour ce chien. Le chien de Mary Ann a été un plaisir à dresser et il a immédiatement répondu à moi et à ma famille. Nous avons des vidéos et des photos de ce chien qui marche bien, reste heureux sur son lit, est calme et respecte les limites à la maison. Parce que l’incapacité d’un chien à répondre aux récompenses ne le rend pas impossible à dresser. Il vous suffit de trouver un autre moyen de vous connecter.

Hier, je suis allé chez Michelle pour l’aider à faire face à son chien agressif, une femelle Lhasa Apso. Michelle a persévéré pendant 18 mois sans aucune amélioration avec les méthodes de dressage de chiens que lui a suggérées le dresseur de chiens Positive Only. Elle n’a pas pu s’approcher d’autres chiens et on lui a demandé de traverser la route et de lui donner des friandises. En dix minutes à peine, nous avons croisé plusieurs chiens sur la plage et les avons présentés à plusieurs chiens sans incident. Tout ce que j’ai fait, c’est communiquer de manière agressive et gagner sa confiance. Interagir avec les enfants, leur parler et traverser la route n’aidera jamais votre chien à surmonter son anxiété et son comportement instinctif. Il faut que vous soyez calme et centré, pas faible. Comment peut-il vous faire confiance lorsque vous évitez les situations difficiles. Vous devez vous concentrer sur ce que vous voulez créer et non sur ce que vous ne voulez pas.

La semaine précédente, j’ai aidé une famille dont le border collie de 10 mois était très anxieux et ne voulait pas sortir de la maison en laisse. Il n’a pas quitté la maison depuis qu’ils l’ont récupéré il y a 6 mois. On leur a dit de continuer à tenter le chien avec des friandises et un son fort. C’était il y a 6 mois sans amélioration. Après avoir passé un certain temps à prendre contact avec lui, elle a pris la laisse et a commencé à marcher et il l’a suivi. Un chien anxieux ne vous suivra pas si vous agissez faiblement. Vous faites preuve d’une énergie faible, ce qui le rendra plus anxieux. C’est un dressage de chien ridicule et un manque de compréhension des besoins des chiens. Votre chien n’a pas confiance qu’il sera en sécurité avec vous. Pourquoi te suivrait-il ?

Étant donné que cette approche et cette philosophie de dressage de chiens uniquement positives sont imparfaites et rarement efficaces (je pense maintenant que c’est plus dommageable que positif pour l’esprit d’un chien) et que la plupart des dresseurs ont peu d’expérience et aucune autre méthode de dressage de chiens à essayer, ils trouvent de bonnes excuses pour se laisser aller. Il est trop vieux, vous avez manqué les cours pour chiots et à cause de cela, la race n’est pas dressable, elle ne peut pas être désexuée, ce problème ne peut pas être résolu, vous n’avez pas le droit de défier votre chien, et classique, il a un trouble mental et vous devriez simplement aller chez le vétérinaire pour lui donner des médicaments. Je les ai tous entendus. Ce que vous n’entendrez jamais, c’est que je ne sais pas comment résoudre ce problème, voici votre argent remboursé. Essayez une approche différente.

Comme je l’ai découvert il y a de nombreuses années, seule une approche positive du dressage des chiens ne conduit pas toujours à un résultat positif. C’est le résultat du comportement et du bien-être mental et émotionnel de votre chien qui doit être jugé comme positif ou négatif. La nature sait comment maintenir l’équilibre mental, et non la science humaine. La nature défie plutôt qu’elle ne renforce l’énergie faible, instable et anxieuse. C’est ainsi qu’il maintient son équilibre.

Nous devons toujours observer et respecter la nature. Tout comme les enfants, les chiens ont besoin de limites et de défis calmes, pour leur stabilité mentale et émotionnelle. N’oubliez pas que nous sommes responsables de la santé mentale et émotionnelle de nos chiens. Nous devons les guider et les diriger efficacement.

Source link