Les clients m’ont régulièrement demandé s’ils devaient emmener leurs chiens dans le jardin pour chiens pour communiquer avec eux. À mon avis, la réponse dépend de plusieurs facteurs, et chaque chien et propriétaire sont différents. Je ne suis pas contre les jardins pour chiens, ça peut être génial. Mais il est important de les gérer attentivement. N’oubliez pas non plus que vous êtes le gardien de votre chien.
Autant que vous devez offrir des opportunités de jeu et de plaisir, vous devez également vous assurer que ces temps sont sûrs et bénéfiques pour vous-mêmes et pour les autres. Beaucoup d’entre eux retournent à la relation du propriétaire avec leur chien, leur capacité et leur volonté de gérer efficacement leur chien, mais il existe de nombreuses variables qui doivent être prises en compte.

Certains chiens prospèrent dans cet environnement, tandis que d’autres, à notre avis, ne devraient pas du tout être dans cet environnement. Certaines souches et l’humeur conviennent certainement plus aux activités organisées et à des fins et ont un environnement contrôlé lorsqu’ils jouent et viennent autour d’autres chiens qui sont bien enduits de taille, d’humeur et d’énergie.
Si vous n’êtes pas sûr, c’est très logique et cela vaut la peine d’obtenir l’aide d’un entraîneur ou d’un comportement professionnel dans votre formation sur la façon de gérer avec succès votre chien dans des situations à haute énergie et d’évaluer l’adéquation du chien pour ce type d’environnement.
Si vous décidez d’emmener votre chien dans le jardin pour chiens, surtout lorsqu’il y a des chiens nouveaux ou étranges, je vous encourage à le surveiller pendant quelques minutes de l’extérieur avant d’entrer, et assurez-vous de vous sentir à l’aise avec l’énergie et la dynamique actuelle. Si vous envoyez votre enfant dans un stade par exemple, il y a déjà des enfants plus âgés, plus âgés ou plus graves ou plus actifs, si l’atmosphère est “chargée” ou si vous pouvez voir qu’il n’y avait pas de supervision peu ou non adulte, vous apprendrez instinctivement que ce n’était pas une bonne idée.
Si vous décidez que la situation est positive et il semble que les propriétaires et les chiens soient mentalement détendus, par tous les moyens, allez et aient un bon rhum. Inspirer, explorer et jouer avec d’autres chiens est génial et quelque chose que vous ne pouvez pas fournir de la même manière que les autres chiens. Cependant, si vous n’êtes pas sûr ou sentez qu’il y a une mauvaise vitalité, faites confiance à votre sentiment d’ondes et arrêtez-vous. Prenez chaque jour tel qu’il est, certains seront appropriés, d’autres non. Certains jardins pour chiens semblent avoir un groupe régulier et stable en fonction de l’époque d’aujourd’hui, tandis que d’autres sont une loterie aléatoire pour ceux qui peuvent être là. Si vous pouvez trouver un groupe responsable régulier et bien vous intégrer.
La question intéressante qui doit être observée est: “Est-ce que je veux que mon chien apprenne que cela peut être plus motivé et qu’ils deviendront plus amusants que moi et moi?” À notre avis, c’est l’une des erreurs de formation qui peuvent être facilement évitées et peut-être gênantes que nous voyons concernant le travail principal. Si vous voulez que le chien ait une forte convocation et vous voient comme un point de référence et de sécurité, ce sont les résultats inverses pour les encourager constamment à s’échapper et à profiter de “dehors”. Vous devez être le leader du package, le centre du monde de votre chien, et vos forfaits doivent fournir une loyauté, un plaisir et une motivation suffisants qu’ils ne recherchent pas et l’obtenir ailleurs. Nous ne disons pas que vous ne devriez pas le permettre du tout, mais au moins établit-vous d’abord et avant tout, puis autorisez la liberté de vos conditions avec un équilibre sain. Quelque chose à penser si vous utilisez régulièrement un jardin pour chiens.
Considérez également si votre chien profite déjà du parc pour chiens! Certains chiens sont logiques, tout comme nous! Ne pensez pas que votre chien a l’air timide ou nerveux (cela peut également apparaître comme une agression) autour des chiens étranges ou nouveaux qui les emmènent à une position similaire encore et encore qui sera réparé! Avec certains chiens peuvent aggraver le problème. Souvent, nous constatons qu’ils ont besoin de soutien ou d’aide pour prendre des décisions, et si vous n’êtes pas conscient de ce dont ils ont besoin et ne changez pas votre comportement, ce n’est pas possible ou pas une amélioration.
Il n’est pas rare pour les chiens qui ne tournaient pas autour des autres chiens (même pendant des années) changent en grande partie, sinon complètement, lorsque les propriétaires étaient conscients de la place de l’affaire. Ensuite, il y a des chiens qu’une seule entreprise préfère un, ou un groupe de chiens qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance, ainsi que la minorité que vous n’aimerez jamais exister avec d’autres chiens. Cela est parfois surprenant et décevant pour le propriétaire si une personne très sociale elle-même et aime l’atmosphère sociale du jardin pour chiens.
Donc, oui, le jardin pour chiens peut être un excellent endroit pour utiliser dans la socialisation, l’exercice et le plaisir, mais soyez responsable et n’oubliez pas que non pour chaque chien, et le gardez équilibré avec des activités organisées et calmes (comme la marche en tête) pour éviter de développer une hyperactivité et une position.
Pour ceux qui sont encore quelque peu sûrs, j’ai écrit un article lié à certains conseils de formation pour chiens pour travailler comme liste de référence pour vous aider à déterminer si votre chien est prêt pour le jardin pour chiens.
