« Mais nous marchons avec lui tous les jours ! De nombreux clients se sentent confus ou désorientés quant aux raisons pour lesquelles leur chien continue de se sentir frustré, ennuyé ou anxieux, même s’ils passent du temps quotidiennement à marcher et à passer du temps avec leur famille. Ce qui peut sembler suffisant pour vous ne l’est peut-être pas pour votre chien. C’est une chose d’exercer les muscles de votre chien, mais qu’en est-il de son cerveau ?
Pour satisfaire et satisfaire les instincts de votre chien et le garder stable et heureux, nous devons penser aux choses de son point de vue. Normalement, il passait des heures à faire de l’exercice et à socialiser, ainsi qu’à sentir, explorer, chasser, résoudre des problèmes et jouer. Tout cela se fera dans une zone beaucoup plus grande qu’une cour ordinaire, alors quand vous pensez « mais nous le promenons pendant une heure chaque jour », cela n’est peut-être pas suffisant pour votre chien ! Les animaux de troupeau sont conçus pour faire partie d’un troupeau – être seuls arrive rarement et entraîne faiblesse et stress.
Aucun « entraînement » ne peut compenser un simple cas d’ennui ou d’énergie inutilisée, et cet excès doit sortir quelque part. Creuser, mâcher, aboyer, hyperactivité et agressivité peuvent souvent être le résultat direct de besoins fondamentaux non satisfaits.
Les chiens ont la capacité intellectuelle et émotionnelle d’un petit enfant humain, et si nous pensons laisser un petit enfant à la maison pendant des heures sans aucune stimulation, sécurité ou compagnie, il rentrera rapidement chez lui. Nous avons créé par inadvertance une épidémie de chiens prisonniers, et nous devons intensifier nos efforts et devenir plus conscients et responsables de la santé mentale et du bien-être de nos chiens, ainsi que de leur santé physique.
Maintenant que nous y avons réfléchi un peu plus, il existe des choses simples mais puissantes que vous pouvez faire avec vos chiens pour les aider.
Voici quelques idées pour vous lancer !
*La plupart de ces activités conviennent à tous les chiens, mais n’hésitez pas à ajouter et à modifier des éléments en fonction de la race de votre chien, de ses compétences naturelles et de ses instincts. Par exemple, un Border Collie ou un Kelpie apprécieront particulièrement chasser et se concentrer intensément sur une cible spécifique et auront besoin de beaucoup de défi mental, un Terrier appréciera de courtes poussées de force physique élevée comme trouver un objet, tirer une corde et trembler, et un Husky appréciera des activités longues et difficiles qui couvrent beaucoup de terrain et nécessitent de l’endurance comme faire du vélo, tirer ou marcher. Sur de longues distances, votre Beagle voudra utiliser son nez pour entrer et sortir de la zone tout en trouvant la cible. trésor. La variété est la clé, divisez-la et expérimentez pour voir ce qui plaît à votre chien !
- Pour être avec toi. Impliquez votre chien autant que possible, même s’il ne fait que regarder.
- Plus de temps à l’intérieur. Un chien qui passe tout son temps dehors a vraiment besoin d’un autre chien pour lui tenir compagnie, ou vous devrez peut-être envisager de le laisser entrer avec vous lorsque vous êtes à la maison. Si un mauvais comportement l’empêche, demandez de l’aide ! Encourager un chien calme et bien élevé est bien plus facile que vous ne le pensez. Malheureusement, une heure ou deux ne vous suffiront pas lorsque vous sortirez pour interagir avec lui, alors que faisait-il pendant les 22 autres heures ?
- Obtenez un autre chien. Si vous ne vous voyez vraiment pas capable de gérer un autre chien à long terme, ou si vous n’êtes pas sûr de l’engagement supplémentaire ou de la façon dont cela affectera votre chien actuel, envisagez de le placer en famille d’accueil. De cette façon, vous pouvez voir si votre nouveau chien correspond à votre situation et à votre style de vie actuels et n’est pas restrictif. Si vous déménagez ou si le nouveau chien ne s’entend pas avec votre chien actuel, vous pouvez le remplacer par un autre chien. C’est un mythe selon lequel la plupart des chiens d’accueil ou de refuge ont des problèmes. Nous voyons de nombreux chiens de famille merveilleux, simplement rapatriés en raison de circonstances imprévues. Et certaines organisations de placement familial prendront même en charge tous les frais, il ne vous reste plus qu’à prendre soin du chien. Gagnant.
- Réglez votre alarme une heure (ou deux !) plus tôt. L’âge, la race et le niveau d’énergie sont tous des facteurs qui détermineront la quantité d’exercice dont votre chien aura besoin. Vous devrez peut-être doubler ou tripler ce que vous pensez être suffisant. Soyons réalistes, nous pourrions tous faire plus d’exercice nous-mêmes !
- Il monte en voiture. Même s’il s’agit d’un petit tour au magasin pour acheter du lait, c’est important. Il fait sortir votre chien de la maison, vous offre des expériences nouvelles et passionnantes en matière d’odorat et de vue et vous aide à vous entraîner à rester seul pendant de courtes périodes.
- mastication. Des os, des os, des os ! Beaucoup de gens sous-estiment le besoin de mâcher de leur chien. Cette activité apparemment basique soulage non seulement l’ennui et la frustration, mais elle est aussi très amusante et libère des endorphines, en plus de nettoyer les dents et de nourrir. Si votre chien a mangé suffisamment d’os de viande crue dans sa vie (les bâtonnets Denta et les alternatives fabriquées ne sont pas au même niveau), il est peu probable qu’il ait besoin de mâcher vos affaires ou d’évacuer cette frustration par d’autres moyens, comme aboyer ou creuser. Si vous craignez qu’il ne l’enterre et ne déterre votre jardin, attachez-le temporairement pendant qu’il tient l’os, puis emportez-le. (C’est également une bonne idée si vous avez des chiens qui pourraient se battre pour des os, de cette façon ils ne manqueront rien.)
- suivi (Recherche par odeur). Nous avons tendance à oublier que les chiens passent beaucoup de temps dans la nature à utiliser leur nez – pour trouver des partenaires, de la nourriture et pour localiser d’autres chiens et d’autres territoires. Créez de nombreuses opportunités pour que votre chien utilise son nez ! Par exemple, au lieu de simplement présenter leur repas « sur un plateau d’argent » pour ainsi dire, demandez-leur de le chercher et de le trouver ! Une excellente façon d’y parvenir est de cacher leur nourriture dans le plus d’espace possible (une cour ordinaire est bien, mais pour vous amuser, allez le faire dans un parc calme), puis demandez à votre chien d’aller la chercher. Il peut s’agir de friandises, d’une portion de croquettes de leur alimentation ou encore d’os. Si vous donnez à votre chien suffisamment de temps pour renifler dans le cadre d’un temps « libre » structuré, cela peut suffire, mais la plupart des chiens bénéficieront du défi mental supplémentaire lié à la recherche d’une cible spécifique. La nourriture est le choix naturel évident ici, mais ce jeu peut facilement être modifié en un jeu de cache-cache ou de balle préféré, et est idéal pour un temps structuré à l’intérieur. Rendez-le facile au début jusqu’à ce que votre chien comprenne le concept, puis ajustez le niveau de difficulté pour qu’il y ait toujours un élément de défi. Cachez l’objet sous une couverture, sous un seau, dans une boîte de journaux froissés, en hauteur, etc. pour encourager la résolution de problèmes et l’attention. Et ne regarde pas !
- Lancer le ballon, jeux et jeux. Ils sont excellents et offrent un équilibre d’intensité pour compléter d’autres activités calmes telles que marcher à côté. mais! Assurez-vous de garder ces éléments équilibrés (calme vs haute énergie) afin de ne pas vous retrouver avec des chiens super en forme mais hyperactifs. Nous devons également former leur esprit, et pas seulement leur corps. C’est une bonne idée de garder à l’écart les jouets spécifiques que vous utilisez pour interagir avec votre chien (balles, jouets de tir à la corde) et de les sortir lorsque vous décidez de jouer plutôt que de les laisser avec votre chien entre les séances. Demandez à votre chien de se taire et attendez que vous donniez le signal « Partez ». Ce n’est pas normal pour eux de sauter et d’essayer frénétiquement de l’attraper dès qu’ils le voient. Cela se termine dans le calme. Il est utile d’avoir un signal pour cela (dites « ça suffit » et faites un signe de la main) afin que votre chien apprenne qu’il doit passer d’une énergie élevée à une énergie faible lorsque vous le dites. Vous devrez peut-être être un peu patient au début jusqu’à ce que votre chien comprenne. Lorsqu’il se calme, rangez les jouets. Un bon conseil est de toujours terminer le jeu avant que votre chien ne se fatigue ou ne s’ennuie, afin d’assurer une réponse positive et fraîche la prochaine fois.
- Portez un sac à dos en marchant. Je l’ai utilisé sur tous les types de chiens avec de bons résultats, en particulier ceux qui semblent avoir besoin d’un défi physique supplémentaire. Cela donne un « travail » à votre chien et draine plus d’énergie. Et il est très pratique pour votre chien de transporter vos clés, votre eau, vos sacs pour chien et votre téléphone portable ! Assurez-vous d’en acheter un qui soit placé en avant et qui permette de porter le poids sur les épaules de votre chien, là où il est le plus fort. Nous adorons les sacs à dos BlackDog.
- Tapis roulant. Oui, un cercle vicieux ! Si vous avez du mal à sortir suffisamment pour donner à votre chien l’exercice dont il a besoin (longues heures de travail, mauvais temps, maladie, etc.), procurez-vous 2Deuxième abréviation Tapis roulant manuel et apprenez à votre chien à faire de l’exercice de cette façon. Ce n’est évidemment pas comme une vraie marche, mais c’est une excellente alternative. C’est aussi un défi mental – cela demande de la concentration et de la concentration, et si vous voulez intensifier vos efforts, ajoutez un sac à dos et placez-le sur la pente. Les premières impressions sont importantes ici, alors prenez votre temps et faites de l’expérience et de l’association une expérience positive. Soyez confiant et prenez le contrôle de la situation pour faire savoir à votre chien qu’il peut se détendre et vous faire confiance. Donnez-lui l’impression qu’il fait quelque chose pour vous. Commencez avec moins de 5 minutes et ajoutez quelques minutes toutes les quelques séances lorsque vous sentez que votre chien peut en gérer plus avec plaisir, jusqu’à ce que vous atteigniez environ 20 minutes. Arrêtez-vous toujours avant que votre chien n’en ait assez pour assurer un nouveau comportement la prochaine fois. De nombreux clients ont eu beaucoup de succès avec des chiens difficiles à contrôler, en utilisant d’abord ce produit pour « prendre l’avantage » avant de partir. Nous l’utilisons nous-mêmes à la maison pour ajouter de la variété et du défi.
- Cours d’obéissance, flyball, agilité et même danse avec les chiens ! Traitez-les comme un match de hockey pour vos enfants, ne comptez pas sur un bon comportement à la maison mais c’est une excellente activité que vous pouvez faire ensemble ! Les cours d’obéissance canine vous aident également à sortir et à rencontrer de nouvelles personnes. Effectuez une recherche en ligne pour voir ce qui se passe autour de votre région.
- Faire du vélo ou du ski avec votre chien. C’est un excellent moyen de brûler plus d’énergie et d’ajouter de la variété et de l’intensité. Assurez-vous d’abord que votre chien marche bien sur ses talons, puis commencez lentement et augmentez la vitesse. Pour rendre l’activité plus sûre et plus facile, il existe d’excellents accessoires de vélo pour chiens sur le marché, comme le Springer ou le Walky Dog Bike Trainer.
- Soyez créatif et amusez-vous ! Il existe de nombreux sites Web et liens contenant de nombreuses autres idées de stimulation mentale et différentes choses que vous pouvez faire avec votre chien. Apprécier!