Il y a un problème très courant pour nous demander de le résoudre, c’est de savoir comment empêcher un chien de sauter, soit sur le propriétaire, soit sur d’autres. Les chiens sautent principalement lorsqu’ils sont déjà excités, comme lorsqu’ils sortent, ou lorsque vous rentrez chez vous, ou lorsque vous commencez à jouer, ou lorsque les invités viennent. Pour certains chiens, c’est simplement une mauvaise habitude qui a été apprise comme un moyen d’attirer l’attention ou l’affection, mais est souvent un comportement dominant. C’est un moyen sain et naturel pour votre chien de tester vos limites personnelles, l’étendue du respect pour vous-même et votre espace personnel. Votre comportement et votre énergie et comment vous interagissez dans ces situations est la clé.

Cette expression d’excitation et de joie est souvent appréciée et encouragée par les propriétaires, car, bien sûr, tout le monde veut que son chien soit heureux, et nous aimons nous sentir appréciés et intimité lorsque nous arrivons à la maison! Mais sauter n’est pas du tout amusant et peut être dangereux. Comment l’entraîneur du chien arrête-t-il cette habitude ennuyeuse de sauter partout sans empêcher le chien d’exprimer le bonheur?
La plupart des chiens sauteront naturellement lorsqu’ils seront excités, demandent l’attention, du contact avec l’œil et essaient de lécher les visages. C’est un instinct naturel et sain où les chiots lèchent la bouche des packages plus anciens lorsqu’ils reviennent dans le package pour demander à la fois de la nourriture et montrer l’application. Nous devons les aider à apprendre doucement que ce comportement est inacceptable ou acceptable dans le monde humain et qu’ils doivent afficher différents comportements autour de nous. Il n’est généralement pas considéré comme un problème lorsqu’un petit chiot doux vous saute, nous avons tendance à permettre cela et même à l’encourager au Seigneur, à câliner et à une énergie faible – en utilisant un son plus élevé, un langage basse et des émotions douces. Ces connexions initiales sont très fortes dans le petit esprit et les habitudes se forment facilement. C’est un moyen très rapide et facile afin que le chiot apprenne qu’en faisant cela, ils sont capables de responsabiliser et de devenir faibles. Si vous ne voulez pas que le chiot vous saute dessus quand ils sont adultes, ne l’encouragez pas maintenant.
Commencez par ignorer votre gris s’ils ont sauté, puis leur montrent l’attention et l’affection lorsqu’ils sont calmes. Cela fonctionne bien pour de nombreux chiots de moins de 5 ou 6 mois, car leur agenda attire généralement votre attention au lieu du contrôle, et leur objectif sera sur le résultat, c’est-à-dire que cela a conduit à une chose positive? Si vous êtes fixé dans votre approche, la plupart des chiots apprendront rapidement que s’ils veulent reconnaître, ils doivent d’abord montrer de l’auto-témoignage et respecter l’espace personnel. C’est également formidable de leur apprendre qu’ils doivent gagner leurs privilèges.
Cependant, si leur agenda est plus grave et que le chien essayait de vous contrôler activement ou de défier, d’ignorer le comportement ou de fonctionner rarement, et aggrave souvent la situation car elle permet au chien. Dans ces cas, il doit y avoir un résultat pour comprendre le chien et prendre une décision différente. Le chien doit comprendre et choisir que le saut n’est pas l’option la plus attrayante et le choix de l’éviter. Cela leur permet de ressentir le contrôle et d’améliorer la coopération.
Tout d’abord, lorsque vous entrez dans la zone du chien, présentez-vous fortement! Pensez et comportez grandement. Aller de l’avant avec confiance et confiance, et s’attendait à ce que votre chien reste à l’extérieur de votre région. Notez comment vous exposer à d’autres humains lorsque vous souhaitez laisser une impression positive. Si vous voulez que les autres vous respectent ou si vous voulez les persuader, cela dépend en grande partie de votre propre comportement! Les salutations à votre chien sont une carte silencieuse et solide qui leur permet de savoir que vous vous respectez et vos frontières (de la même manière que les élèves bruyants accueillent si vous êtes un enseignant) et insistez pour se détendre et respecter avant de les reconnaître ou de partager l’affection.
Il est facile de créer de l’excitation chez le chien en les saluant dans un excessif ou un sujet, car nous aimons nous rendre heureux de rendre le chien heureux, et nous avons tendance à investir dans la satisfaction du chien et à nous assurer que notre chien nous aime. Si cette énergie faible est donnée, votre chien répondra naturellement en devenant dominant ou excessif. Cette énergie devrait ensuite aller quelque part – elle a besoin d’une prise, créant ainsi des sauts et / ou des sauts.
N’oubliez pas que votre chien ne peut vous respecter autant que vous vous respectez et vos limites personnelles. Il est important d’expliquer qu’il est clair que votre chien est votre espace personnel pour vous, et vous devez vous faire face calmement et respecter. Il est important de rester calme et ferme, ce qui signifie pas de colère ou d’agression ou de le prendre personnellement.
Ce que nous voulons enseigner au chien, c’est que oui, bien sûr, ils peuvent montrer le bonheur et la joie dans la situation, mais sauter dessus n’est pas une façon acceptable de le faire. Si votre chien a vraiment besoin de libérer un excès d’énergie ici, il n’y a rien de mal à lui permettre de courir et d’être enthousiaste, pas seulement dans votre région. Le message est “Oui, vous pouvez courir et être ridicule, faire tout ce que vous voulez, mais je ne vous reconnaître pas tant que vous n’êtes pas calme.”
Pour que vous soyez tous les deux prêts à interagir, à être isolé de vous et à vous concentrer sur vous-même. Il est très difficile pour le chien de rester calme et négatif autour de vous si le centre de votre concentration et de votre intérêt. Je l’appelle la théorie du conseil d’administration – suivez l’attention et vous trouverez la source de force.
Si votre chien continue de sauter ou de satisfaire après avoir effectué cela (quelques jours au plus), vous devrez ajouter une forme de résultat négatif (comme la pulvérisation d’une bouteille d’eau ou de poussière avec du thé mendiant) lorsqu’elle saute, comme une incitation et connectait ce comportement inacceptable. Faites-le calmement et fermement avec une position d’estime de soi et doit s’arrêter rapidement. Votre chien s’attend à dégénérer et si vous ne vous prenez pas au sérieux. Le vrai commandant de package ne permettra pas à d’autres packages de les sauter!
Si vous avez encore du mal, nous vous conseillons de demander une aide professionnelle.
