Comment différentes races de chiens montrent qu’elles vous aiment · Parenté

Comment différentes races de chiens montrent qu’elles vous aiment · Parenté

Comment différentes races de chiens montrent qu’elles vous aiment · Parenté

Si vous vous êtes déjà demandé si votre chien vous aime vraiment, vous pouvez être tranquille : la science dit oui. Mais comment pouvez-vous en être sûr ? Cela dépend probablement de votre chien. Certains chiens sont plus expressifs et montrent leur affection par des secousses de tout le corps et des baisers bâclés. D’autres sont plus subtils, montrant leur amour par la loyauté, la présence et la protection.

Nous avons parlé avec Erin Giannella, dresseuse certifiée, comportementaliste et propriétaire de Perfect Pals Dog Training.et Jessica Schar, consultante certifiée en comportement canin chez Canine EngineeringSur la façon dont différentes races expriment leur affection. Voici comment comprendre le langage amoureux de votre chien, déchiffrer ses tendances et réagir de manière à ce qu’il se sente vu et en sécurité.

Naviguer dans la vie avec un nouvel animal de compagnie ? Direction Little Ken !

com. petitKin C’est une maison de parenté seulement Pour les parents de chiots et chatons. Visitez le site pour obtenir des conseils d’experts, de nouveaux gadgets pour animaux de compagnie et des offres spéciales, toutes conçues spécifiquement pour le nouveau membre de votre famille.

Signes généraux d’affection et d’amour

Vous pouvez surveiller certains comportements ou signaux de langage corporel pour évaluer l’humeur de votre chien. Certains des signes préférés de Giannella pour les chiens heureux comprennent : un grand étirement, une forte arche de jeu, s’étendant sur leurs pattes, une queue détendue avec une démarche lâche lorsqu’ils marchent vers vous, appuyés ou pressés contre vous, et des yeux et des oreilles doux.

Cependant, tous les signes d’amour ne sont pas évidents. Par exemple, lorsque votre chien dort et choisit de s’allonger sur le dos, cela peut indiquer un sentiment de confort et de sécurité.

“C’est une position très faible”, dit Giannella. “Cela signifie qu’ils se sentent complètement en sécurité et qu’ils vous font confiance.” La façon dont votre chien vous montre qu’il vous aime peut également dépendre du fait qu’il soit extraverti ou plus réservé, ce qui peut être déterminé par la race.

Comment les races expressives montrent leur amour

Pour les races qui portent leur cœur sur leurs manches (et leur queue qui remue), vous voyez souvent une approche globale de l’affection. Pensez aux Golden Retrievers, aux Labradors, aux Beagles, aux Boxers et aux Pit Bull terriers. Ces chiots sont très orientés vers l’humain, recherchant le contact, l’interaction et le toucher.

À quoi ça ressemble : Ils vous apportent un jouet comme pour vous dire : « Joue avec moi maintenant ! » Ils peuvent s’asseoir juste à côté de vous ou même au-dessus de vous, vous suivant partout où vous allez, appuyant sur leur corps pour se sentir à l’aise. Ils peuvent vous susciter de l’attention, de l’affection ou une connexion.

Bref, leur amour est fort, clair et social. Si votre chien fait partie de ces races et veut s’écraser sur vos genoux ou vous suivre de pièce en pièce, c’est sa façon de vous dire « Je t’aime ».

Comment les races réservées montrent-elles leur amour ?

Ensuite, il y a les chiots qui expriment leur affection plus doucement. Ce sont des races qui ne vous couvrent peut-être pas, mais leur dévouement est également profond. Pensez aux Akitas, aux Shiba Inus, aux Chow Chows, aux Basenjis ou aux races de type gardien telles que les Grandes Pyrénées ou les Malamutes.

Il peut s’allonger à vos pieds ou au pied du lit au lieu d’être blotti contre vous. Ils peuvent se tenir entre vous et une « menace potentielle » (même s’il s’agit simplement d’un camion de livraison bruyant) et vous surveiller. Ils préféreront peut-être observer à une légère distance, mais vérifieront néanmoins en utilisant un contact visuel ou en remuant légèrement la queue. Ils ne sont peut-être pas physiquement collants, mais ils sont inébranlables, loyaux et protecteurs.

La clé est de comprendre les tendances et la personnalité de votre chien. La race indépendante peut toujours avoir soif de connexion, mais de manière plus discrète. Prendre conscience de cette différence vous aide à montrer votre amour d’une manière que votre chien comprendra.

Et rappelez-vous : la plupart des chiens se situent quelque part au milieu. Même un chiot normalement réservé peut hésiter vers une personne préférée, tandis qu’un chien expressif peut également apprécier une compagnie tranquille.

Comment les formes génèrent de l’affection

Outre le tempérament, la race peut également affecter la manière dont votre chien exprime naturellement son affection.

“Chaque chien est un individu, mais comprendre les différents types de races peut nous aider à comprendre certains des comportements que présentent les chiens et également nous aider à savoir quand un chien est à l’aise et heureux”, explique Schar. En d’autres termes, même si les tendances des races ne sont pas des règles, elles fournissent des indices utiles.

Races de troupeaux

Les Border Collies, les bergers australiens, les corgis et autres chiens de berger montrent souvent leur amour par le biais d’un partenariat. Ils veulent travailler avec vous – vous surveiller de près, suivre vos mouvements ou rester mentalement impliqués dans tout ce que vous faites. Leur désir de coopérer ou « d’aider » est souvent leur version de l’affection.

Souches gardiennes

Des races telles que les Grands Pyrénées, les Mastiffs et les bergers d’Anatolie expriment généralement leur amour par la vigilance. Ils peuvent se reposer à une courte distance pour pouvoir observer, vérifier les environs ou se mettre entre vous et quelque chose qui semble inhabituel. Leur protection vient d’une connexion profonde et non de l’isolement.

Races de compagnie et de gibier

Des races telles que les Cavalier King Charles Spaniels, les Shih Tzus et les chiens maltais montrent souvent de l’affection par la proximité. Se câliner, s’allonger à côté de vous ou rechercher un contact physique sont leurs principaux langages d’amour.

Comment savoir si c’est de l’affection – ou autre chose.

Il est facile de confondre affection et garde ou agression. Char explique que la véritable agressivité apparaît lorsqu’un chien ne se sent pas en sécurité : son corps est raide, immobile et menaçant, et il a les yeux durs ou la bouche serrée. En revanche, l’affection semble douce et lâche : muscles détendus, contact visuel doux, queue courbée et mouvements faciles.

Le jeu peut aussi sembler intense. Certains chiens parlent avec leurs mains ou leurs vêtements lorsqu’ils sont excités, mais leur corps reste ondulé plutôt que rigide, ce qui les redirige généralement vers le jeu. En cas de doute, laissez un peu d’espace à votre chien et mettez l’interaction en pause. Si les signaux restent flous, un dresseur qualifié peut vous aider à comprendre ce que votre chien essaie de dire, explique Char.

Comment recevoir l’amour de votre chien

Lorsque votre chien montre de l’affection – qu’il s’appuie sur vous, qu’il vous apporte un jouet, qu’il vous donne une respiration ou qu’il choisisse de se reposer près de vous – reconnaître ce comportement contribue à renforcer votre lien. Regarder votre chien, lui parler et interagir avec lui est la meilleure façon de montrer votre appréciation pour son attention, dit Schar.

Regardez comment ils réagissent : certains chiens aiment le contact physique, mais d’autres non. Essayez de parler à votre chien de différentes manières (par exemple, peut-être qu’il a un ton de voix préféré), essayez différentes touches (par exemple, massages de la poitrine, grattements des fesses, animaux de compagnie) et pensez à différentes activités (par exemple, jouer avec un jouet). Char ajoute que si vous essayez de rendre la pareille et que votre chien bouge, se penche ou se détourne, il recherche un autre type d’interaction.

Si vous ne parvenez pas à lui rendre votre amour tout de suite, vous pouvez faire brièvement connaissance avec votre chien et reprendre ce que vous faites. Certains chiens acceptent facilement ce signal, d’autres peuvent ne pas comprendre que vous êtes occupé. Dans ce cas, vous voudrez peut-être donner à votre chien autre chose à faire temporairement, comme lui donner un jouet à mâcher ou un jouet puzzle longue durée.

Comment montrer à votre chien que vous l’aimez en retour

L’amour est une voie à double sens – et votre chien mérite de le ressentir aussi.

“Les chiens sont des êtres sensibles, ils savent donc ce que sont l’amour et le bonheur”, explique Giannella. Même s’ils ne parlent pas notre langue, ils sont très sensibles à nos actions.

Voici quelques façons de rendre l’amour :

Lorsque vous rencontrez votre chiot là où il se trouve, vous parlez son langage d’amour – aucun mot n’est requis.

Source link