C’est une période difficile de l’année pour les refuges pour animaux – voici comment ils trouvent la joie des fêtes · Kinship

C’est une période difficile de l’année pour les refuges pour animaux – voici comment ils trouvent la joie des fêtes · Kinship

C’est une période difficile de l’année pour les refuges pour animaux – voici comment ils trouvent la joie des fêtes · Kinship

Cette saison est le moment de donner, de se réunir avec nos proches, de se déguiser pour nous-mêmes et nos animaux de compagnie – tout cela est très digne des emoji des yeux et du cœur. Mais pour ceux qui s’intéressent au monde du bien-être animal, cette saison évoque également des images d’animaux de compagnie regardant tristement pendant que « Angel » de Sarah MacLachlan joue en arrière-plan. Heureusement, les innombrables bénévoles et employés qui travaillent dans le sauvetage des animaux disposent de nombreuses façons de relever les défis qui surviennent pendant la période des fêtes.

Plus de contexte : à la fin de l’année, le nombre de familles d’accueil diminue considérablement. Les gens voyagent pour rendre visite à leur famille et à leurs amis, font des heures supplémentaires pour payer des cadeaux ou viennent de réserver un million de fêtes de fin d’année, la disponibilité est donc rare. En conséquence, les sauvetages ne peuvent pas accueillir autant d’animaux que d’habitude et de nombreux animaux déjà pris en charge par le refuge doivent être transférés. De plus, le temps glacial est dangereux pour les animaux sans abri qui ont besoin d’un abri le plus rapidement possible.

Nous avons discuté avec six refuges et refuges pour animaux à travers le pays des luttes auxquelles ils sont confrontés à cette période de l’année et de la façon dont leurs traditions de vacances maintiennent le moral des bénévoles, du personnel et des animaux à un niveau élevé. Ils dissipent également certaines préoccupations courantes concernant l’offre d’animaux de compagnie en cadeau et partagent des façons créatives de vous aider si vous manquez de temps et d’argent en ce moment. (Devoir de blanchisserie, ça vous dit ?).

Sauvetage des animaux du Piémont – Mooresville, Caroline du Nord

Sauvetage des animaux du Piémont (PAR) fêtera son neuf anniversaire en janvier 2026. Le directeur de la collecte de fonds, Donald Goulet, a loué la capacité de son équipe à « maintenir un groupe soudé » et a plaisanté en disant que les bénévoles chiens et chats s’entendent même bien.

Un PAR s’occupe généralement de tout type d’animal qu’il peut accueillir, ce qui signifie que ses soins peuvent inclure n’importe quoi, des petits mammifères aux reptiles en passant par les chevaux. Goulet affirme que leur exploitation compte moins d’adoptions à court terme pendant la période des Fêtes. Ce mois-ci, les bénévoles célèbrent leur travail en organisant plusieurs événements d’adoption. Ils amèneront également leurs poneys de sauvetage miniatures au sixième festival annuel des arbres à Chickadee Hill Farms, où les participants pourront participer à des jeux de carnaval, à des vendeurs de nourriture et à un sentier pédestre idyllique et éclairé ; Une partie des bénéfices sera reversée à PAR.

Deuxième chance – Columbia, Missouri

Colombie deuxième chance, La plus grande organisation de sauvetage d’animaux du centre du Missouri est dirigée par la directrice exécutive Julia Hall, qui dit à Kinship que l’usure de compassion est « énorme dans le secteur du sauvetage et de la médecine vétérinaire ». Elle ajoute que c’est difficile quand “on est censé être dans l’esprit des fêtes, mais on a quand même affaire à des animaux sans abri et à des situations horribles”.

Fatigue de miséricorde C’est en fait un gros problème pour les vétérinaires – une étude étonnante Elle a révélé que les vétérinaires sont 3,5 fois plus susceptibles de se suicider que les personnes exerçant d’autres professions. Plus les organisations de protection des animaux pourront garantir que les animaux sont placés dans de bons foyers et soignés correctement, plus nous pourrons alléger la pression sur les vétérinaires de notre communauté (qui, soit dit en passant, dit Hall) feront exactement cela. amour Un plateau de légumes à la place des habituels biscuits ou friandises).

Pour aider à maintenir un état d’esprit positif pendant la saison des défis, Second Chance organise un événement annuel « Misfits and Mistletoe », qui présente certains des animaux qui ont le plus besoin d’aide – à la fois comportementale et médicale – dans leurs soins à ce moment-là. «Les gens aiment vraiment ça», dit Hall. “Nous faisons cela sur invitation uniquement, et nous faisons de grands efforts pour que les chiens et les chats soient sans stress afin qu’ils soient vus sous le meilleur jour possible.”

Carolina Boxer Rescue – Hampstead, Caroline du Nord

Carolina Boxer Rescue (CBR) a été créée il y a plus de 20 ans et dessert la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Géorgie et la Virginie. L’opération de sauvetage s’appuie à 100 % sur des bénévoles et compte désormais plus de 500 personnes. L’organisation s’efforce constamment d’être à la hauteur de sa devise « Nous ne laissons rien de côté » et offre des services spécialisés, tels que des soins palliatifs pour les chiens âgés et des cours de formation comportementale pour les parents d’accueil.

« La période des Fêtes est une période particulièrement difficile pour les secours et les refuges », déclare Andrea Williams, directrice de la collecte de fonds et des événements de l’organisation. “Pour les refuges, on a tendance à voir plus de chiens abandonnés. Pour notre opération de sauvetage, qui est 100 pour cent basée sur des familles d’accueil, nous constatons souvent une diminution du nombre de familles d’accueil… Nous avons également des difficultés avec le transport à cette période de l’année, car beaucoup de gens voyagent ou ne sont tout simplement pas disponibles.”

Heureusement, cette année, CBR a pu s’amuser dans ses événements de vacances, comme « Santa Paws » (qui sera complété par un marché d’animaux de compagnie et un concours de pulls laids) le 5 décembre et « Meet Santa and the Grinch » le 6 décembre.

Centre d’adoption d’animaux de compagnie Grace Rescue – Roseburg, Oregon

Megan Gramm, directrice exécutive et directrice certifiée de la santé animale chez Saving Grace, affirme que leur organisation a été confrontée à des défis importants ces dernières années. L’organisation est dirigée à 95 % par des bénévoles et a trouvé des foyers pour plus de 50 000 chiens depuis sa création en 2004.

Voir leur site internet f Ou des façons dont vous pouvez les aider cette année, y compris une soirée shopping « Happy Howlidays » le 13 décembre, où vous pourrez rencontrer les chiens et faire du shopping chez Saving Grace Supply Co.

MSPCA, Boston – Centre d’adoption du Massachusetts

La deuxième plus ancienne société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) du pays, la SPCA du Massachusetts (MSPCA-Angell), est ouverte depuis 1868. La coordinatrice des opérations, Corinne Burgoyne, travaille au centre d’adoption de l’organisation à Boston, mais ils disposent de plusieurs autres installations dans tout l’État. En plus des centres d’adoption, la MSPCA gère deux hôpitaux vétérinaires privés situés dans des lycées professionnels, où, avec l’aide d’étudiants souhaitant entrer dans le domaine vétérinaire, le sauvetage met en place des cliniques communautaires à faible coût.

Burgoyne parle de la stigmatisation entourant le fait d’offrir des animaux de compagnie en cadeau, ce qui représente un défi supplémentaire pour les sauvetages de chaque mois de décembre. « Historiquement, Animal Welfare a dit : « N’offrez pas d’animaux de compagnie en cadeau », mais [in 2013] L’ASPCA a réalisé une étude « Cela a montré que les animaux de compagnie offerts en cadeau sont moins aimés et ne restent pas avec la famille », dit-elle.

Le 10 décembre, la MSPCA organisera son événement d’adoption « Snow Place Like Home », où les frais d’adoption seront supprimés pour tous les chiens de plus d’un an.

Société humanitaire Helping Hands – Topeka, Kansas

Grace Clinton, ancienne directrice de la philanthropie de la Helping Hands Humane Society (une organisation qui sert sérieusement leur communauté depuis les années 1800), affirme que leur refuge est en fait confronté à moins de défis pendant les vacances que certains autres sauvetages et refuges. “Honnêtement, nous adorons l’hiver et les vacances… la saison des chatons ralentit et les gens ne sortent pas autant, donc les chiens ne sont pas aussi libres.”

Heureusement, ils prennent le temps de célébrer les années de dur labeur. « Chaque année, notre conseil d’administration organise une fête de Noël au cours de laquelle nous ouvrons tard au public et prenons un bon déjeuner ensemble », explique Clinton. « Nous avons également mis en place une variété d’offres spéciales d’adoption, telles que le « Winter Freeze Adoption Fee », le « Black Furday » et les « Yappy Yowlidays », pour essayer d’encourager les gens à aller de l’avant et à adopter si le moment est propice pour leur famille.

Cette année, ils organisent « Santa Paws », où les chiens peuvent prendre des photos avec le Père Noël et leurs parents peuvent explorer les vendeurs, les objets d’artisanat et les ventes de pâtisseries.

Comment pouvez-vous aider ?

Toutes les organisations de secours avec lesquelles Kinship a parlé affirment qu’il y a toujours un besoin de familles d’accueil et de bénévoles, surtout pendant les vacances. Mais si vous n’avez pas de temps pour une autre activité, vous pouvez aider de différentes manières :

  • Rassemblez de la nourriture ou des fournitures pour animaux de compagnie, comme de la literie et des jouets.

  • Faites un don financier.

  • Faites connaître les services à faible coût qui peuvent aider les membres de la communauté à garder leurs animaux de compagnie au lieu de les abandonner.

  • Proposez d’apporter le linge de l’organisation chez vous et faites-le pour eux.

  • Soyez très gentil avec les travailleurs des soins aux animaux qui font face à plus de défis que d’habitude à cette période de l’année.

Source link