Chacun a sa race préférée. Certains aiment vraiment les chiens jouets, d’autres aiment les chiens de travail, et puis il y a ceux qui ne peuvent tout simplement pas résister à un gros chiot monstre. Les races de chiens plus grandes sont devenues très populaires parmi les propriétaires et les amoureux de chiens, et pour cause.
Alors que ceux qui ne sont pas familiers peuvent rechigner à l’idée d’avoir un monstre aussi consommateur d’espace chez eux, d’autres savent mieux. Dans de nombreux cas, ces géants sont doux et aimants. Ils procurent un sentiment de famille et de calme, même s’ils sont intimidants envers les étrangers.
Cet article les célèbre en présentant les 15 races de chiens les plus grandes que l’on trouve couramment dans les maisons.
15 races de chiens les plus grandes
Lorsque vous examinez les races de chiens de grande taille, notez que la plupart d’entre elles sont également lourdes. Certaines sont considérées comme des races géantes, et voici les 15 grandes races les plus populaires.
1. Béliers
La race Akbaş est généralement blanche et vient de la région d’Anatolie en Turquie. Le mot « Akbas » sur lequel est basé le nom signifie « tête blanche ». Ces gentils géants peuvent atteindre jusqu’à 33 pouces de long et peser jusqu’à 140 livres.
Vous apprécierez peut-être de lire mes articles sur American Staffordshire Terrier Races similaires, Races de chiens nécessitant peu d’entretien, Races de chiens ours en peluche, Races de chiens laides, Les races de chiens les plus rapides et Races de chiens inodores.
2. Dogue américain
On a enregistré que le Mastiff américain pesait jusqu’à 200 livres. Cela signifie que ces gros chiens pèsent plus que l’humain moyen. Ils mesurent également jusqu’à 35 pouces de long, ce qui les rend très difficiles à attraper.
On raconte que les ancêtres de ce grand chien accompagnaient Hannibal dans ses voyages de guerre. Le Mastiff détenait également autrefois le record du monde du plus gros chien du monde, ces chiots sont donc très respectés en termes de taille. Le Mâtin napolitain est souvent plus gros que le Mâtin américain.
Image parAlexander Tarlokov de Pixabay
3. Barzoï
Le Barzoï, exotique et magnifique, est un chien de chasse qui mesure 28 pouces de hauteur. Bien qu’ils ne soient peut-être pas aussi massifs en termes de poids que certains des autres chiens de cette liste (le poids maximum est d’environ 105 livres), ils frappent néanmoins par leur apparence.
Leur corps large et leur visage étroit les rendent parfois comiques, mais leur long pelage soyeux et leurs pattes fortes et gracieuses sont captivantes. Cependant, ce sont des chiens de chasse traditionnels et sont connus pour leur forte proie.
Photo de : Nikola 2200
4. L’intimidateur Kota
Ne vous inquiétez pas trop si vous n’avez jamais entendu parler de Bully Kutta. Bien qu’on les trouve principalement en Inde et au Pakistan, vous en avez peut-être aperçu sans même le savoir. Autre race de dogue, connue pour son tempérament agressif et sa personnalité dominante, ce n’est peut-être pas le chien le plus courant que vous rencontriez.
Surnommé la « bête de l’Est », le Bully Kutta était un chien de travail du territoire indien. En tant que gardes, ils mesuraient 36 pouces et pesaient 170 livres. Leur nom décrit d’une manière ou d’une autre leur personnalité générale. Ils ont tendance à être forts d’esprit et instinctivement agressifs.
Image parRalph de Pixabay
5. Dogue Allemand
Le Dogue Allemand est peut-être l’une de vos races de chiens géants préférées. Il mesure 32 pouces au garrot et peut faire pencher la balance à 175 livres. Grâce aux nombreux médias (et aux preuves anecdotiques), les Grands Danois pourraient être nos préférés en raison de leur personnalité presque enfantine.
Ils semblent souvent quelque peu maladroits et maladroits. Ils sont incroyablement affectueux et sensibles à leur environnement. Ils essaieront de s’asseoir sur vos genoux même lorsqu’ils auront atteint leur taille adulte. En fait, ils restent comme des chiots jusqu’à l’âge adulte.
Photo : L. Shimal
6. Chien de berger de l’Himalaya
Ce natif népalais est également connu sous le nom de Bhote Kukur ou Bhotia. Le nom en dit long sur ses origines. Parmi les chiens de cette liste, ce n’est peut-être pas le plus grand, mais il a l’air énorme en raison de sa fourrure épaisse. Cependant, ils peuvent supporter jusqu’à 90 livres et mesurer environ 28 pouces de hauteur.
Image parDavid Mark de Pixabay
7. Lévrier irlandais
Certains pensent que l’Irish Wolfhound est peut-être en moyenne la race la plus grande du monde. La taille minimale pour un de ces chiens est de 32 pouces. Certains ont été enregistrés plusieurs centimètres plus haut que cela.
Si vous regardez votre drame historique préféré sur Rome et voyez un chien-loup, soyez assuré que cela est tout à fait exact. L’histoire des Wolfhounds remonte à l’Empire romain. Ils ont été utilisés à travers les âges comme chiens de chasse, notamment pour le gros gibier.
Image parNatalie Gee de Pixabay
8. Chien Kangal
Le Kangal est un chien merveilleusement arrondi qui mesure environ 34 pouces et pèse 140 livres. Ils sont originaires de Turquie, où ils étaient utilisés pour garder le bétail en plein champ.
Ces chiens sont apparentés à la race des dogue et combattraient probablement un loup ou un petit ours noir s’ils étaient forcés de le faire. Il possède la plus grosse morsure de tous les chiens domestiques.
Image parWolfgang Beuthen de Pixabay
9. Voyant du paysage
La race Landseer ou Landseer Terre-Neuve semble être un grand chien attachant, mesurant environ 30 pouces de hauteur. Ils peuvent peser jusqu’à 170 livres. La tête noire distinctive et la poitrine blanche lui confèrent une apparence douce, malgré ses pattes et sa stature massives.
Image : lucas3~commonswiki
10. Lévrier polonais
Connus pour leur corps élancé et leur vitesse explosive, les Greyhounds font partie des races de chiens les plus rapides de la planète. Le lévrier polonais mesure 31 pouces et est un chien étonnamment puissant, bien qu’il ressemble davantage à un lévrier traditionnel.
Image parHansuan Fabregas de Pixabay
11. Bouvier des Pyrénées
Parfois connus sous le nom de Grandes Pyrénées, ces chiens sont absolument adorables, avec un épais pelage blanc, des yeux vifs et une histoire profonde. C’étaient des chiens de montagne de garde de troupeaux originaires d’Espagne et de France et pouvaient faire d’excellents chiens de garde.
Image parShaka Jonashova de Pixabay
12. Saint-Bernard
Le grand chien moelleux de la famille des chiens géants, le Saint-Bernard, est de taille intimidante et aussi affectueux et calme que n’importe quel chien peut l’être. On les voit régulièrement garder les Alpes suisses, mesurant souvent 27 pouces à l’épaule et pouvant peser entre 180 et 200 livres.
13. Deerhound écossais
Certains aiment comparer les Scottish Deerhounds aux Irish Wolfhounds. À première vue, les Deerhounds sont légèrement plus petits que les chiens-loups. Ils mesurent environ 32 pouces de long et peuvent peser jusqu’à 110 livres.
La race est connue pour son pelage raide, bien qu’elle soit physiquement construite comme un lévrier robuste. Il est généralement noir avec quelques côtés gris ou blancs. L’un des traits amusants de ce chien est son amour du froid. Cette grande race de chien préfère vivre dans des climats frais et recherche souvent des surfaces fraîches pour s’allonger.
Photo de : Pleple2000
14. Ovcharka, sud de la Russie
Grand et poilu, et probablement confondu avec un Saint-Bernard blanc, Ovcharka mesure 26 pouces et pèse 110 livres. Leurs membres couvrent leurs yeux, ce qui rend difficile leur lecture par les étrangers. Cela peut parfois poser des problèmes, car ils peuvent devenir agressifs envers les étrangers s’ils ne sont pas correctement socialisés.
Photo de : Inugami Pargo
15. Dogue du Tibet
Cette race ressemble à un monstre d’une bande dessinée d’horreur. Certains disent même que son cou épais le fait ressembler un peu à un lion. Ce grand chien mesure 26 pouces et peut peser jusqu’à 140 livres. La grosse tête, la queue retournée et le corps musclé le font paraître très alerte et quelque peu menaçant pour les étrangers.
Photo de : Pleple2000
Réflexions finales sur les races de chiens les plus grandes
Vous avez envie d’adopter une de ces grandes races de chiens ? Ces 17 plus grandes races de chiens prendront certainement de la place dans votre maison. Il est préférable de fournir beaucoup d’espace ouvert aux races de chiens géants, afin qu’ils conviennent parfaitement à une maison avec une grande cour ou des sentiers pédestres à proximité.
La plupart de ces chiens sont très amicaux, surtout s’ils sont correctement socialisés, et se feront aimer de votre foyer si vous choisissez de les ajouter.
Assurez-vous d’acheter votre chiot uniquement auprès d’un éleveur réputé. Si vous ne savez pas comment procéder, consultez cet article de l’American Kennel Club.
Articles connexes :
25 races de chiens adorablement laides
Races de chiens ours en peluche
Amanda O’Brien est la propriétaire de The Dog Snobs. C’est une chienne folle et la tante du chien de Clover à Londres et de Poppy à Sydney. Elle a hâte d’avoir un emploi du temps qui lui permette d’avoir son propre chien (il y a actuellement deux chats sibériens) et adore en apprendre davantage sur les races de chiens et leur comportement.
