Ce fut un week-end réussi pour deux renifleurs de la famille. Olivia et moi avons expérimenté sur le nez et avons bien réussi. J’en ai eu deux, mon premier ELT-S et mon premier ELT-P et Olivia en a eu un autre ELT-S. Il faisait très froid, il y avait du vent et de la neige, mais le froid ne nous dérangeait pas du tout.
J’ai commencé samedi avec mon essai matinal ELT-S, Elite Select. Il s’agit de quatre recherches, des sortes de recherches rapides, dont certaines ont un nombre connu de skins, certaines ont une portée, et certaines sont totalement inconnues. Les titres sont basés sur des points et un chien a besoin de 350 points pour obtenir le titre. L’essai comporte un maximum de 100 points. Eh bien, à la surprise de ma mère, j’ai trouvé les 10 skins et j’ai obtenu 100 points la première fois. Elle s’est classée cinquième sur les six chiens qui ont trouvé toutes les peaux. Ma mère n’était pas sûre de ce que j’allais faire, alors j’ai fait de mon mieux comme toujours et j’étais parfaite !
Olivia était à l’essai ELT-S de l’après-midi. Ce sont des épreuves complètement séparées avec des zones de quête et des skins différents. Sans surprise, Olivia a trouvé tous les skins et s’est classée troisième à son essai. Elle obtient presque toujours un 100 et possède déjà son titre, elle travaille donc maintenant sur son deuxième titre.
Dimanche était ma première expérience avec ELT-P et c’est une expérience d’une journée entière. C’est très similaire à l’enseignement de l’anglais, mais il y a parfois des défis supplémentaires. J’ai passé une excellente matinée et j’avais l’impression que nous faisions du très bon travail, mais nous avons ensuite eu quelques problèmes dans l’après-midi. Au final j’ai raté quatre skins. En fait, ma mère a appelé et a terminé juste au moment où j’en trouvais un et n’en a pas appelé un autre que je lui ai montré. Nous sommes toujours satisfaits de la façon dont les choses se sont déroulées et j’ai pu atteindre les points bonus, j’ai donc obtenu 87 points. J’ai besoin de 400 $ pour obtenir mon titre au printemps, j’en suis sûr. La vidéo ci-dessus est mon premier aperçu aujourd’hui. N’oubliez pas que c’est un centre de formation des forces de l’ordre, donc ils s’entraînent pour toutes sortes de scénarios, c’est pourquoi j’ai étudié ce domaine étrange. Il y avait deux côtés et je rebondissais tout le temps.
La meilleure nouvelle concernant mon expérience ELT-P est que je me suis classé deuxième dans la recherche ci-dessus. Pas mal pour ma première fois avec de très bons chiens. Je vais bien aussi, mais rappelez-vous, ma mère et moi sommes une équipe, donc nous devrons travailler un peu plus dur là-dessus, je suppose. Cependant, nous sommes tous les deux très satisfaits du week-end que nous avons passé, ainsi que de la performance d’Olivia. Il est maintenant temps de faire une « pause » pour la rhinoplastie mais je suis sûr que nous reprendrons les tests à la fin de l’hiver.
Nous rejoignons le blog de Brian’s Home pour le blog du jeudi de Thanksgiving !
