Panda – hybride femelle, 2-3 ans

Panda – hybride femelle, 2-3 ans

Le panda est un petit hybride Chihuahua âgé de deux à trois ans.

Les pandas sont soignés à Norwich, dans le Norfolk.

Le panda a été sauvé lorsque sa mère a été amenée à une campagne de stérilisation en Roumanie. Elle était le dernier chiot de la portée et n’a pas pu trouver de foyer parce qu’elle était trop timide. Elle a grandi dans un refuge privé, se cachant toujours derrière d’autres chiens et n’étant jamais manipulée.

Elle est arrivée sous nos soins il y a quelques mois et tout ce qui concernait la vie à la maison était nouveau et terrifiant pour elle. Au fil du temps, elle est devenue un membre courageux et joyeux du groupe de la crèche. Malgré leur petite taille, ils sont heureux de jouer même avec les plus grandes races et leur donneront du fil à retordre.

Elle se méfie toujours du contact humain mais suivra les humains partout et sera toujours à proximité. Elle est passionnée par la nourriture et surmontera plus facilement ses dernières peurs dans un environnement en tête-à-tête. Panda aime marcher mais hésite toujours à prendre les devants. Une fois allumée, elle a hâte d’y aller et passe un bon moment dehors.

Les pandas auront besoin d’au moins un autre chien confiant comme résident à temps plein dans leur foyer permanent. Elle désire un environnement familial pour adultes.

Lorsque vous adoptez un chien de sauvetage en toute sécurité, vous devez utiliser une laisse coulissante. Cela assurera la sécurité de votre chien : votre nouveau chien sera nerveux et ne vous fera pas confiance, et vous ne saurez pas quelles situations pourraient le bouleverser. Si votre chien panique, une laisse coulissante est le seul moyen d’empêcher votre chien de s’échapper (de nombreux chiens peuvent s’échapper d’un collier et/ou d’un harnais).

Il faudra au moins 3 à 6 mois pour que votre chien s’installe et que vous appreniez à bien le connaître (et plus longtemps pour les chiens nerveux). Un fil coulissant doit toujours être utilisé pendant cette période de stabilisation.

Panda – hybride femelle, 2-3 ans

Même une fois que votre chien est installé, il est prudent d’utiliser une laisse coulissante dans les situations où votre chien peut devenir craintif (comme visiter de nouveaux endroits, à proximité de personnes inconnues ou chez le vétérinaire) et dans les situations où des stimuli inattendus peuvent survenir (comme lors d’une nuit de feu de joie). Les chiens nerveux devront peut-être toujours porter une laisse coulissante par mesure de sécurité.

La laisse coulissante est un dispositif de sécurité et ne doit jamais être utilisée comme outil de formation. Utiliser une laisse pour exercer une pression sur le cou d’un chien est nocif. Si votre chien tire sur la laisse, nous pouvons vous conseiller sur des méthodes de dressage qui évitent tout dommage.

Une fois votre chien stabilisé, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser un harnais (avec une laisse coulissante) si votre chien est à l’aise lorsqu’il est manipulé lorsqu’il est attaché. La plupart des harnais ne sont pas étanches, mais les harnais avec une sangle derrière la cage thoracique (comme Ruffwear Webmaster ou Perfect Fit Harnesses) sont plus sûrs.

Les laisses rétractables/extensibles ne doivent jamais être utilisées sur nos chiens.

Les chiens adoptés lors d’un sauvetage doivent être récupérés et ramenés directement à la maison dans une cage.

Les clôtures et les portails doivent mesurer au moins 5 pieds de haut et être sécurisés.

Source link