Comment empêcher un chien de tirer sur la laisse – conseils à essayer · Parenté

Comment empêcher un chien de tirer sur la laisse – conseils à essayer · Parenté

Comment empêcher un chien de tirer sur la laisse – conseils à essayer · Parenté

Si vous avez un chiot qui se détourne constamment de vous en marchant, vous n’êtes pas seul. Il s’agit d’un problème de comportement courant et il est difficile pour de nombreux parents d’animaux de compagnie de voir leurs chiots se débattre contre une laisse ou un collier. Sans oublier que cela peut être dangereux pour les chiens et les humains.

Heureusement, il existe des moyens éprouvés pour résoudre le problème de la traction en laisse et aider votre chiot à se calmer. Choisir le bon harnais, exercer votre chien avant de marcher, sortir à un moment calme de la journée ou dans des zones confortables, ajuster votre vitesse et votre direction – toutes ces choses et bien plus encore peuvent faire une énorme différence. Lisez la suite pour savoir comment aider un chien qui n’arrête pas de tirer.

Naviguer dans la vie avec un nouvel animal de compagnie ? Direction Little Ken !

com. petitKin C’est une maison de parenté seulement Pour les parents de chiots et chatons. Visitez le site pour obtenir des conseils d’experts, de nouveaux gadgets pour animaux de compagnie et des offres spéciales, toutes conçues spécifiquement pour le nouveau membre de votre famille.

Comment empêcher votre chien de tirer sur la laisse

Apprendre à votre chien à marcher calmement en laisse sans tirer demandera beaucoup de pratique et de patience, mais c’est tout à fait possible. Il existe de nombreuses options pour quiconque souhaite empêcher un chien de tirer sur la laisse, et le meilleur succès vient souvent d’une combinaison de plusieurs méthodes.

Combien dépensez-vous chaque année pour votre animal de compagnie ?

Il faudra des efforts concertés et un engagement à faire preuve de cohérence pour changer le comportement de votre chien, mais cela en vaut la peine lorsque vous pouvez marcher calmement avec une laisse lâche entre vous. Vous ne serez pas condamné à être traîné dans la rue avec l’air de surfer pour toujours, je vous le promets !

1. Investissez dans un système de direction assistée.

Changer l’équipement que vous utilisez pour promener votre chien peut immédiatement faire une grande différence dans votre expérience. Le bon type de harnais met la physique de votre côté afin que votre chien ne puisse pas se pencher de tout son poids pour vous tirer. Ceinture anti-traction Freedom par 2 Hounds C’est l’une des excellentes options. Certaines personnes trouvent les laisses élastiques utiles car elles ont un peu de souplesse, mais pour les tireurs forts et implacables, je préfère une laisse ordinaire en nylon, en cuir ou en corde.

2. Utilisez votre mobilité à votre avantage.

Si les chiens sont autorisés à continuer d’avancer, ils apprendront que tirer est le moyen d’obtenir ce qu’ils veulent, et ils continueront à le faire. Ne laissez jamais votre joli chien continuer son bon chemin. Si votre chien tire, vous avez deux options :

  • Arrêtez-vous immédiatement et ne bougez pas jusqu’à ce que le chiot cède et que la laisse soit lâche. Vous devrez peut-être vous arrêter à nouveau après cinq secondes et faire la même chose, et ce n’est pas grave. Il est important d’être cohérent en refusant de les laisser partir.

  • Lorsqu’ils tirent, ils se retournent et se dirigent dans l’autre sens. Cela les met derrière vous, au moins momentanément, et votre chiot ne tirera pas.

Les deux méthodes d’entraînement nécessitent de la patience, mais restez fort – cela vaut la peine d’attendre ! Que votre chien tire ou non, soyez imprévisible et renforcez le comportement préféré. Faire des virages rapides, inverser la direction, accélérer et ralentir vous rendent plus intéressant, ce qui signifie que votre chien est plus susceptible de vous suivre et d’aller là où vous allez plutôt que de vous entraîner là où il veut aller. Il est vrai que certains de vos voisins trouveront cela amusant, mais considérez cela comme une bonne chose de plus que vous faites pour la communauté !

3. Exercez votre chien avant de marcher.

Je sais, je sais. Peut-être que tu penses, Ce n’est pas le but de marcher pendant Donner de l’exercice à mon chiot? Oui et non. L’exercice est l’un des avantages de marcher avec un chien. En marchant, les chiens doivent également se trouver dans un nouvel environnement qui peut être plus attrayant que d’être à la maison, et être capables de sentir et de voir les gens et les autres chiens.

À l’heure actuelle, l’objectif de la marche est de leur apprendre à bien marcher afin qu’ils puissent continuer leurs prochaines promenades plutôt que de répondre à tous leurs besoins d’exercice du moment. Si votre chiot est fatigué lorsque vous commencez, il est moins susceptible d’arrêter. Cela les aide à développer de bonnes habitudes et vous permet également de renforcer leur bon comportement afin qu’il devienne plus tolérable à l’avenir. Jouer à chercher dans la cour, ou même monter et descendre les escaliers plusieurs fois, peut réduire leur énergie.

4. Entraînez votre chien à bien se comporter.

Même si certains chiens marchent naturellement poliment et tranquillement toute leur vie sans entraînement, ce n’est certainement pas la norme. La plupart des chiens doivent apprendre à le faire grâce à un entraînement en laisse lâche. Alors comment apprendre à un chien à marcher en laisse ? Apportez des friandises de qualité à chaque promenade et donnez-les à votre chiot lorsqu’il fait le bon choix : marcher sans vous tirer.

Si vous voulez qu’il marche à côté de vous plutôt que devant vous, donnez-lui des friandises lorsqu’il est dans cette position. Le bonbon doit être délicieux – et cela signifie généralement doux et odorant – pour avoir un impact. Les biscuits secs sont Non Ce sera à la hauteur pour la plupart des chiens.

5. Préparez votre chien au succès.

Aidez votre chien à faire ce qu’il faut aussi facilement que possible afin que vous puissiez le renforcer avec ces délicieuses friandises. En plus du pré-entraînement de votre chien (vous pouvez dire que c’est important car je l’ai mentionné deux fois !), vous pouvez prendre d’autres mesures pour préparer votre chien au succès.

Choisissez soigneusement l’heure de la journée et partez quand elle est la moins excitante. De nombreux chiens sont plus actifs et actifs en milieu de matinée et en fin d’après-midi, mais peuvent être un peu plus calmes à l’aube ou plus tard dans la soirée.

Autre conseil : optez pour l’itinéraire aller-retour au lieu de l’itinéraire circulaire. De nombreux chiens se retirent à l’aller mais sont plus contenus au retour car ils ont déjà exploré les images et les odeurs de la route.

6. Utilisez une laisse plus longue

Il y a des chiens qui tirent lorsqu’ils sont en laisse de six pieds et qui ne tirent pas lorsqu’ils sont en laisse de huit ou 10 pieds (ou même plus). Ils peuvent encore être à six pieds de vous ou même plus près, mais ils ne traînent pas.

Elle tire sur les autres chiens, quelle que soit la longueur de la laisse – elle court jusqu’au bout et utilise toute la force de sa vitesse et de son poids corporel dans le sens “Je ne suis pas fan du travail d’équipe ; merci d’avoir demandé”. Vous ne pourrez pas savoir dans quelle catégorie appartient votre chien à moins que vous n’essayiez de promener votre chien avec une laisse plus longue, mais une laisse plus longue pour les chiens qui tirent peut parfois être une solution rapide. Si vous n’avez pas de laisse de dressage plus longue pour votre chien, essayez d’attacher solidement deux laisses pour les promenades d’essai, et n’en achetez qu’une si votre chien se comporte mieux de cette façon.

Pourquoi les chiens tirent-ils sur la laisse ?

Le fait de tirer la laisse se produit pour de nombreuses raisons, et la plupart des chiens adoptent ce comportement indésirable pour plusieurs d’entre elles. En général, les chiens tirent sur la laisse parce que ce comportement leur permet d’obtenir ce qu’ils veulent, ou parce qu’ils essaient d’obtenir ce qu’ils veulent en tirant. Les raisons courantes pour lesquelles les chiens sont tirés comprennent :

  • Atteindre quelque chose qui les intéresse comme un jouet, une personne, un chien, une odeur intéressante dans l’herbe ou un écureuil

  • Ils veulent aller plus vite que le rythme actuel de l’humanité.

  • Ils sont trop actifs ou trop désireux de se contrôler

  • Ils ont tendance à faire pression sur le col

  • Le glisser a été renforcé dans le passé car ils obtenaient auparavant ce qu’ils voulaient en faisant glisser

  • Ils sont frustrés de leur lien avec vous

  • Ils veulent être un peu plus loin de vous ou devant vous

Qu’est-ce que marcher sans laisse et est-ce utile ?

On a tendance à croire que le chien tire sur la laisse ou tire son père avec force. ou Le chien marche dans la position parfaite du talon, comme s’il participait à une compétition d’obéissance formelle. Il existe un juste milieu que tout parent de chien devrait rechercher, à savoir la marche sans laisse.

Cela signifie que votre chien marche avec – attendez ! – Laisse lâche. Voilà, fin de l’explication. Si vous avez un chien qui marche en laisse sans tirer et qu’il y a du jeu sur la laisse, qui vous attend et en faisant attention à la rapidité avec laquelle vous éviterez de créer des tensions sur la laisse, vous avez un chien qui marche avec succès sans laisse. Cela signifie également que vous avez un chien qui adore marcher et qui est très susceptible de faire plus de promenades, précisément pour cette raison. Il est Une expérience agréable pour leurs parents.

Je n’apprends aux chiens à talonner que si leurs propriétaires le souhaitent pour une raison quelconque, et j’enseigne cette compétence aux chiens de ma maison uniquement parce que les gens s’attendent de temps en temps, en tant qu’entraîneur professionnel, à talonner un chien. (En plus, c’est mignon et joli pour moi, comme beaucoup d’autres astuces, mais c’est très secondaire.) Cependant, vous n’avez pas besoin d’un chien frisé. Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’un chien qui marche en laisse lâche pour que personne ne se sente stressé en laisse ou tiré.

Questions fréquemment posées

Comment savoir quelle méthode convient à mon chien ?

La plupart des chiens réussissent mieux avec une combinaison de récompenses pour ne pas tirer et pour être dans la bonne position, ainsi que des virages fréquents en réponse à la traction. La façon de savoir ce qui est le plus efficace pour votre chien est d’essayer les deux méthodes.

De quel matériel avez-vous besoin pour dresser votre chien en laisse ?

Le meilleur équipement pour dresser les chiens en laisse est soit un harnais qui aide à empêcher les tractions, soit un collier plat, une laisse et de nombreuses friandises de qualité. C’est ça!

Que faire si mon chien se jette ou aboie en marchant ?

Se précipiter et aboyer en marchant peut impliquer de tirer, mais il n’existe pas de réponse rapide pour améliorer ce comportement. Pour l’instant, restez à l’écart de tout ce qui déclenche cette réaction. Pour une amélioration à long terme, consultez un spécialiste du comportement ou un entraîneur professionnel.

Références

Source link