Anis pour chiens – Whole Dog Magazine

Anis pour chiens – Whole Dog Magazine

L’anis, qui a un goût et une odeur similaires à ceux de la réglisse, n’est pas toxique pour les chiens et est généralement considéré comme sans danger en petites quantités. Il est souvent utilisé pour l’entraînement du nez et offre d’autres avantages aux chiens, notamment :

  • Améliorer la digestion
  • Réduire les gaz et les ballonnements
  • Haleine fraîche
  • Réduire le stress
  • Intérêt accru pour l’entraînement et la concentration

Anis vs anis étoilé pour chiens

anis (Pimpinella anis) est une plante à fleurs annuelle de la famille du persil. Il est originaire d’Égypte et de la région méditerranéenne, mais est désormais cultivé partout dans le monde. L’anis est connu pour ses graines, qui parfument les plats sucrés et salés et peuvent aider à soulager les symptômes d’indigestion et de maladies respiratoires. Arômes d’huiles essentielles d’anis comme l’ouzo et l’arak.

L'anis et l'anis étoilé sont deux plantes différentes. L'anis est considéré comme le plus sûr pour les chiens.
Bien que les noms et les parfums soient similaires, l’anis (les petites graines illustrées au recto) et l’anis étoilé (la plante en forme d’étoile au dos) ne sont pas liés l’un à l’autre. L’anis est considéré comme plus sûr à donner aux chiens. Crédit : bdspin | Getty Images

Originaire du sud-ouest de la Chine, l’anis étoilé (Elysée nodulaire) C’est un type d’épice populaire avec une odeur anisée. Cependant, les plantes ne sont pas apparentées. Les graines d’anis étoilé, ainsi nommées pour leur apparence unique en forme d’étoile, ont une saveur sucrée, semblable à celle de la réglisse, plus piquante que celle des graines d’anis.

L’anis étoilé est controversé car en grande quantité ou sous forme concentrée (comme les huiles essentielles distillées), il peut provoquer des convulsions chez le chien. Si l’anis étoilé peut être utilisé en toute sécurité en petites quantités, les graines d’anis sont… Pimpinella anis C’est considéré comme l’option la plus sûre pour les chiens.

Les graines d’anis sont-elles sans danger pour tous les chiens ?

Bien que la plupart des chiens tolèrent et bénéficient des graines d’anis, elles ne sont pas recommandées aux chiennes gestantes car l’anis peut stimuler l’utérus. Certains vétérinaires déconseillent de donner de l’anis aux chiots jusqu’à l’âge d’au moins 6 mois, car leur système digestif est encore en développement. Il n’est pas recommandé de manger de grandes quantités de graines d’anis pour les chiens, car de fortes doses dépriment le système nerveux.

Lorsque vous nourrissez des graines d’anis moulues ou écrasées, surveillez les signes d’inconfort, notamment des grattages excessifs, des selles molles, de la diarrhée ou des vomissements. Ces réactions allergiques sont rares car les graines d’anis sont généralement sans danger pour les chiens, mais si elles surviennent, arrêtez de les utiliser.

L’huile essentielle d’anis n’est pas recommandée pour une utilisation topique ou comme additif alimentaire pour les chiens. Conservez l’huile essentielle pour la pratique nasale ou des activités similaires.

L’utilisation de l’huile essentielle d’anis en rhinoplastie

L’huile essentielle de graines d’anis est utilisée dans l’entraînement nasal comme parfum cible avec d’autres huiles essentielles distinctes telles que le bouleau, le clou de girofle et le cyprès. Les chiens reconnaissent rapidement l’anis, ce qui améliore leur capacité à détecter et à identifier les objets traités avec. L’anis suscite naturellement l’intérêt des chiens, c’est pourquoi on l’appelle communément « dognip » et pourquoi l’exposition à son parfum rend les articles d’aromathérapie plus gratifiants.

Même si votre chiot n’étudie pas le travail du nez, il peut aimer chercher n’importe quel jouet, serviette ou tout autre objet parfumé avec une goutte d’huile essentielle d’anis. Les sources recommandées incluent Amrita Aromatherapy, Aura Cassia et Mountain Rose Herbs.

Ajoutez de la teinture d’anis à la nourriture de votre chien

Les teintures sont des extraits concentrés contenant de l’alcool ou de la glycérine, et bien que les comparaisons varient selon les méthodes de fabrication et la qualité des ingrédients, 1/4 cuillère à café de teinture est généralement considérée comme l’équivalent d’une cuillère à café de graines broyées ou moulues, et 3/4 cuillère à café de teinture équivaut à environ 1 cuillère à soupe de graines broyées ou moulues.

Des colorants peuvent être ajoutés à la nourriture de votre chien, et la plupart des chiens en apprécient le goût. Les teintures de graines d’anis recommandées sont disponibles auprès de Herb Pharm, Herbal Terra et d’autres fabricants. Il se présente généralement dans des récipients en verre dotés de distributeurs compte-gouttes.

Pour déterminer la dose quotidienne, commencez avec 1 goutte de teinture pour 2 livres de poids de votre chien. Cela équivaudrait à 10 gouttes pour un chien de 20 livres (0,5 ml ou environ 1/8 de cuillère à café), 25 gouttes pour un chien de 50 livres (1,25 ml ou environ 1/4 de cuillère à café) ou 50 gouttes pour un chien de 75 livres (2,5 ml ou environ 1/2 cuillère à café).

Ajoutez des graines d’anis à la nourriture de votre chien

Les avantages de l’ajout de graines d’anis à la nourriture de votre chien peuvent inclure une meilleure digestion, une meilleure respiration et une relaxation accrue, car l’anis est un sédatif léger. Bien que son utilisation comme aide respiratoire soit moins associée aux chiens qu’à la santé humaine, certains propriétaires de chiens considèrent que l’anis est utile pour réduire la toux.

Pour de meilleurs résultats, achetez des graines d’anis auprès de Frontier Co-op, Starwest Botanicals, Gneiss Spice ou d’autres fournisseurs biologiques. Écrasez-les ou broyez-les à l’aide d’un mortier et d’un pilon, d’un moulin à café, d’un robot culinaire ou d’un mélangeur. Conservez les graines moulues ou concassées au réfrigérateur pour conserver leur fraîcheur.

Ajoutez de petites quantités à la nourriture et surveillez la réaction de votre chien. Si tout se passe bien et que votre chien apprécie le goût, augmentez progressivement les quantités. Donnez jusqu’à 1/2 cuillère à café d’anis moulu ou en poudre par jour aux chiots (moins de 15 livres) ; 3/4 cuillère à café par jour pour les chiens de taille moyenne (15 à 35 lb) ; 1-1/2 cuillère à café par jour pour les grands chiens (35 à 70 lb) ; Et 2 cuillères à café par jour pour les chiens pesant plus de 70 livres. Divisez les doses en deux si vous vous nourrissez deux fois par jour.

Gâteries pour chiens à l’anis

Les graines d’anis parfument toutes sortes d’aliments, y compris les produits de boulangerie comme les biscotti. Bone Bons fabrique des biscuits pour chiens Biscotti aux carottes et à l’anis afin que votre chien puisse également profiter de cette expérience parfumée et croustillante.

Pour préparer des friandises pour chiens à l’anis (voir quelques exemples de recettes ci-dessous), rassemblez les ingrédients et le matériel, préchauffez le four et tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Si vous utilisez du beurre de cacahuète ou des beurres de noix, recherchez les marques qui ne contiennent qu’un seul ingrédient principal (cacahuètes ou noix) et évitez les marques qui contiennent du sucre, du xylitol, des huiles hydrogénées ou d’autres additifs.

Mélangez les ingrédients un par un et mélangez avec un mélangeur, un robot culinaire ou à la main.

Après la cuisson, laissez les bonbons à température ambiante pendant un jour ou deux, ce qui aide les biscuits à durcir, les rendant plus fermes et plus croustillants. Selon les ingrédients, les biscuits pour chiens faits maison peuvent se conserver plusieurs jours à une semaine ou plus à température ambiante ou plus longtemps au réfrigérateur. Pour une conservation à long terme, congeler dans des contenants hermétiques.

Biscuits pour chien à la viande et à l’anis

3-1/2 tasses de farine tout usage (blé, sans gluten, amande ou autre)

1 cuillère à café de levure chimique

1/4 tasse de beurre ou d’huile de coco

1/2 tasse de bacon, poisson, viande ou poulet cuit, finement haché

1/2 tasse de lait ou de lait de coco

2 cuillères à soupe de graines d’anis moulues

Mélanger les ingrédients et bien mélanger pour créer une pâte lisse. Si vous disposez d’une presse à biscuits, essayez différentes formes et pressez les biscuits sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Si vous n’avez pas de presse à biscuits, faites des boules et pressez-les avec les dents d’une fourchette. Cuire au four à 275 °F (135 °C) pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Biscuits pour chiens à la citrouille, aux carottes, à la noix de coco et à l’anis

1-3/4 tasse de farine tout usage (blé, sans gluten, amande ou autre)

1/2 tasse de purée de citrouille en conserve

2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète ou de beurre de noix non sucré

2 œufs

1 tasse de carottes râpées

1 tasse de noix de coco séchée, non sucrée, râpée

1 cuillère à soupe de graines d’anis moulues

Mélangez les ingrédients, utilisez un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte sur 1/4 à 3/8 de pouce d’épaisseur et façonnez-la avec des emporte-pièces. Cuire au four à 350 °F (177 °C) pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Gâteries pour chiens à l’avoine et à l’anis

3 tasses de flocons d’avoine moulus

1/2 tasse de beurre d’arachide ou de beurre de noix non sucré

Une demi-tasse de jus de pomme, de purée de banane ou de purée de citrouille

1-1/2 cuillère à soupe d’anis moulu

Mélangez les flocons d’avoine dans un robot culinaire ou un mélangeur pour former une farine grossière. Ajouter le beurre de noix, la purée de fruits et l’anis et bien mélanger. Abaissez la pâte sur environ 1/4 de pouce d’épaisseur, puis coupez-la avec un emporte-pièce ou un couteau selon les formes souhaitées. Cuire au four à 300 °F (149 °C) sur la grille centrale du four pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.

Source link