Comment les chiens choisissent leur humain préféré (il ne s’agit pas seulement de friandises) · Parenté

Comment les chiens choisissent leur humain préféré (il ne s’agit pas seulement de friandises) · Parenté

Comment les chiens choisissent leur humain préféré (il ne s’agit pas seulement de friandises) · Parenté

Lorsque nous ramenons un nouveau chien à la maison, beaucoup d’entre nous le font avec une certaine imagination. Nous voulons être le meilleur ami de cette nouvelle créature. Leurs plus proches parents. Leur meilleur ami. Pour le mettre L’anatomie de Grey Sous condition, nous voulons être la Cristina Yang de Meredith Grey-hmm personne. Mais cela peut devenir problématique lorsqu’il y a plusieurs personnes dans la maison.

Il ne peut y avoir qu’un seul favori, et parfois, le choix d’un chien peut blesser les sentiments des membres de sa famille humaine. Le membre de la famille qui fait de gros efforts peut se sentir insulté lorsque la personne qui n’aime pas les chiens se retrouve avec une ombre poilue toujours sur ses talons. Mais tout cela est-il réel ou sommes-nous simplement en train de spéculer ? route Trop pour nos animaux (comme d’habitude) ? Les chiens jouent-ils vraiment aux favoris ? Plus important encore, s’ils le font, y a-t-il un moyen de faire pencher la balance en notre faveur ?

Naviguer dans la vie avec un nouvel animal de compagnie ? Direction Little Ken !

com. petitKin C’est une maison de parenté seulement Pour les parents de chiots et chatons. Visitez le site pour obtenir des conseils d’experts, de nouveaux gadgets pour animaux de compagnie et des offres spéciales, toutes conçues spécifiquement pour le nouveau membre de votre famille.

Les trois experts qui m’ont parlé pour cet article conviennent que oui, nos chiens ont définitivement tendance à exiger quelqu’un dans leur famille – et qu’une fois qu’ils ont fait leur choix, il est peu probable qu’ils changent. Cependant, le processus de sélection n’est peut-être pas celui que vous pensez. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon dont nos chiens choisissent leurs meilleurs amis humains et sur la manière de renforcer votre lien même si vous n’êtes pas le bon.

Comment les chiens choisissent-ils leur personne ?

Comme pour beaucoup de choses, cela peut dépendre du chien. Mais en général, le népotisme canin suit certains schémas. Ils ont tendance à choisir la personne qui passe le plus de temps avec eux, la récompense comme ils l’entendent et parle le mieux leur langue, quelle qu’elle soit.

Combien dépensez-vous chaque année pour votre animal de compagnie ?

Maddie Messina, comportementaliste animale appliquée certifiée et fondatrice de Paws for Thought Dog TrainingIl dit que les chiens ont tendance à choisir leur personne en fonction de « l’apprentissage de l’histoire », ce qui signifie que « la personne qu’ils ont apprise fournit le plus de ressources ». Cela peut aller de la nourriture à la récréation en passant par l’attention et l’affection. Différents chiens valoriseront tous ces atouts différemment. “Bien que certains apprécient la nourriture, d’autres apprécient davantage le jeu”, explique Messina. “Dans ce cas, même si c’est ‘maman’ qui fournit la plupart des repas, si ‘papa’ est celui qui emmène le chien dehors pour en tirer le meilleur parti, ‘papa’ peut être celui-là.”

Deborah Nichols, dresseuse de chiens professionnelle La pensée des chiens est divisée en trois catégories. Les chiens peuvent choisir leur humain préféré en fonction de :

Ce dernier point est particulièrement vrai pour les chiens nouvellement adoptés. «Je découvre s’ils ont été relogés et leur ancien propriétaire [or] “Un être humain était un homme et il avait tendance à se lier plus rapidement avec un autre homme”, explique Nichols.

Pourquoi mon chien préfère-t-il quelqu’un qui n’aime pas les chiens ?

Malheureusement pour ceux d’entre nous qui font de gros efforts, les chiens n’aiment généralement pas que nous en fassions trop et trop rapidement. En fait, Jessica Lockhart, Ph.D., est une spécialiste certifiée du comportement et fondatrice de Fairview Behaviour Associates.il a découvert que le plus souvent, la personne à la maison qui ne voulait même pas d’un chien était celle qui l’aimait le plus.

“Cela dépend en grande partie de notre langage corporel en tant qu’êtres humains”, explique Lockhart. “S’il y a quelque chose que nous n’aimons pas, nous avons tendance à ne pas le regarder. Nous avons tendance à l’ignorer, à l’ignorer vraiment. Et pour les chiens, c’est très amical.”

Les chiens utilisent souvent des comportements d’apaisement, comme éviter le contact visuel ou détourner leur corps les uns des autres (et des humains) pour indiquer qu’ils ne constituent pas une menace. C’est pourquoi beaucoup de chiens aiment les gens qui ne deviendront pas trop grands une fois rentrés à la maison. Cela peut être une leçon précieuse pour ceux d’entre nous qui recherchent désespérément l’approbation canine.

“Lorsque vous allez à la rencontre d’un chien, vous devez éviter de le regarder dans les yeux”, explique Lockhart. “Vous ne voulez pas vous approcher directement. Vous voulez prendre votre temps. Habituellement, la personne la plus évitante est celle qui parle un langage vraiment gentil et positif.”

Pour mémoire, la même chose semble s’appliquer aux chats.

Les chiens aiment-ils mieux certains types de personnes ?

En tant que personne ayant vu de nombreux chiens attaquer des hommes en particulier, je me suis demandé si certains groupes démographiques avaient tendance à être plus populaires parmi le groupe canin que d’autres. La réponse est « oui », mais encore une fois, n’importe lequel Les groupes sont souvent basés sur chaque chien individuel.

Lockhart souligne que les chiens sont souvent plus hésitants envers les hommes que envers les femmes, ce qui peut provenir de la structure physique de chaque sexe. Messine et Nichols conviennent également que le ton de la voix peut jouer un rôle : étude 2023 Les chercheurs ont utilisé des scanners cérébraux pour montrer que les chiens réagissaient davantage aux discours adressés aux chiens et aux nourrissons, en particulier ceux des femmes.

L’âge peut également déterminer les préférences d’un chien. Selon Nichols, les enfants semblent mieux communiquer avec les jeunes chiens et chiots. “Je pense que l’enjouement d’un enfant est plus attrayant, car le jeu est l’une des choses que les chiens trouvent renforçant”, dit-il. Cependant, même les chiots les plus joueurs peuvent avoir leurs limites. Les tout-petits ont tendance à être des « signaux d’alarme » pour les chiens « parce qu’ils bougent bizarrement. Ils ont l’air bizarres. Ils sont généralement un peu collants », explique Lockhart. Elle ajoute que les chiens à faible énergie peuvent être attirés par des personnes moins importantes, même par des adolescents maussades qui aiment rester seuls dans leur chambre.

Certaines des préférences de votre chien peuvent également être dues à une socialisation précoce. Les chiens qui n’ont pas été exposés à des personnes ayant une certaine corpulence ou qui portent certains vêtements peuvent devenir hésitants lorsqu’ils les rencontrent pour la première fois. Selon Lockhart, cela ne doit pas être considéré comme un jugement ; Les chiens deviennent nerveux face à ce qui ne leur est pas familier. Ne le sommes-nous pas tous ?

Les chiens peuvent-ils changer leurs préférences ?

De manière générale, si votre chien choisit « sa » personne, ce statut particulier restera constant à vie. Il peut cependant y avoir des exceptions. “Je pense, par exemple, si le mot ‘maman’ [previously worked from home] « Je passe ensuite à « papa » pour prendre le relais, et cette relation avec le chien peut changer en fonction de l’accessibilité », explique Messina.

Comment savoir si je suis un amateur de chiens ?

Si vous êtes le préféré de votre chien, c’est généralement assez évident. Selon Nichols, ils vous suivent généralement davantage et peuvent essayer de dormir plus près de vous. Il existe également un vieux test qui apparaît dans d’innombrables films et émissions de télévision : si vous voulez savoir qui est le favori de votre chien, vous pouvez marcher dans différentes directions et voir qui le suit.

“Je parie qu’ils vont avec leur humain préféré 100 pour cent du temps”, dit Nichols.

Cela dit, Messina souligne que le membre de la famille qu’un chien « écoute » le mieux n’est pas nécessairement le favori. “Par exemple, si un chien apprend que cette personne le punit rapidement lorsqu’il ne répond pas, il apprendra probablement à prêter rapidement attention à cette personne pour éviter la punition”, dit-elle.

Quand jouer aux favoris devient dangereux

La plupart du temps, découvrir quels chiens de famille aiment le plus est un petit jeu amusant auquel nous, les humains, jouons. Mais comme pour les relations humaines, certains attachements peuvent aussi devenir toxiques. Surveillez les signaux d’alarme, comme votre chien refusant de laisser de l’espace à toute personne qui s’approche de vous, en particulier aux membres de votre famille. Parfois, dit Lockhart, cela peut se transformer en comportement territorial, voire en agression.

“J’ai eu des couples qui ne pouvaient pas dormir dans la même pièce”, explique Lockhart. “J’ai eu des couples qui ne pouvaient pas se toucher devant le chien. Ils ne pouvaient même pas s’embrasser, car le chien deviendrait trop territorial.”

Si vous commencez à remarquer que votre chien ne se sent plus en sécurité, Lockhart recommande de renforcer la relation de la personne en insécurité avec votre chien. Pour commencer, ils peuvent « tirer de la pluie du ciel » lorsqu’ils entrent dans la pièce. “Vous ignorerez le chien, mais par inadvertance, les friandises tomberont de votre poche lorsqu’il passera. Et puis, vous continuerez à marcher. Nous n’établissons pas de contact visuel, nous ne leur tendons pas la main, nous ne les appelons pas par leurs noms”, explique Lockhart. Plus la personne défavorisée est isolée, mieux c’est. Laissez le chien donner le ton.

En plus de vous assurer que votre chien sait que la personne non préférée est également en sécurité, il est important de vous assurer que la personne non préférée ne perturbe pas le temps de qualité que votre chien passe avec la personne qu’il a choisie.

“Si votre chien est assis sur un favori et qu’à chaque fois que vous venez, il est repoussé, il peut commencer à penser que vous essayez de vous mettre entre eux”, explique Lockhart. Au lieu de tirer sur le chien, vous pouvez lui demander de partager l’espace à tour de rôle. Au fil du temps, vous pourrez augmenter progressivement cet espace. “Encore une fois, vous voulez éviter une situation dans laquelle le chien perd sa personne préférée simplement parce que quelqu’un d’autre arrive”, explique Lockhart.

Tout comme avec les humains, la clé de relations saines repose toujours sur les limites.

Source link