Ces poupées effrayantes grandeur nature sont-elles le remède à l’anxiété de séparation de votre chien ? · Parenté

Ces poupées effrayantes grandeur nature sont-elles le remède à l’anxiété de séparation de votre chien ? · Parenté

Ces poupées effrayantes grandeur nature sont-elles le remède à l’anxiété de séparation de votre chien ? · Parenté

Dans le dernier épisode de Réservoir de requinsl’entrepreneur et amoureux des chiens Todd Schramm a présenté les requins à Gertie, une poupée gonflable grandeur nature, en forme humaine et légèrement énervante. Schramm a expliqué que Gertie peut être utilisée pour calmer les chiens laissés seuls à la maison. Il a créé la poupée alors que son chien souffrait d’anxiété de séparation. En habillant la poupée avec ses propres vêtements et en la présentant à son chiot comme s’il s’agissait d’un humain, il a pu soulager son chien du stress de le laisser derrière lui.

“Elle a la chaleur émotionnelle d’un être humain et tient un ballon de plage”, a déclaré Schramm à la commission. “Mais la chose la plus importante chez Gertie, c’est qu’elle travaille réellement.”

Schramm a reçu de nombreuses critiques positives pour le confirmer. Bien que Robert Herjavec ait décrit la poupée comme « effrayante » et « très étrange », Kevin O’Leary a finalement accepté de donner à Schramm 50 000 $ en échange de 30 % du capital. Depuis la diffusion de l’épisode, la poupée Gerty a vraiment amélioré son jeu – vous pouvez désormais l’acheter Version personnalisable avec l’image de votre visage imprimée sur l’en-tête.

Avant Gerty, il y avait les FARC.

Gerty est nouveau, mais le concept ne l’est pas. Au cours des dernières années, les propriétaires d’animaux et les sauveteurs ont utilisé des mannequins pour calmer leurs chiens, et nombre d’entre eux partagent leurs expériences sur les réseaux sociaux. En 2019, six ans avant l’existence de Gerti, il y avait les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC). Acheté chez Vintage Pet Rescue Pour Shorty, le bouledogue qui était insupportable lorsque son père Mark voyageait (Fark équivaut à faux Mark). Non seulement Shorty est tombé amoureux de Fark, mais de nombreux animaux de compagnie de Vintage Pet Rescue, où Fark réside depuis la mort de Shorty, ont pris l’habitude de se faire des câlins sur les genoux du mannequin. C’est des trucs vraiment cool.

Combien dépensez-vous chaque année pour votre animal de compagnie ?

Toutes ces vidéos sont sans aucun doute mignonnes, mais sont-elles basées sur la science ? Nous avons demandé à des experts si les poupées pouvaient réellement détendre les animaux laissés seuls.

Ces poupées fonctionnent-elles réellement comme traitement contre l’anxiété de séparation ?

Un consensus d’experts ? Pas réel. Même si certains chiens aiment passer du temps avec un modèle, ce n’est pas un excellent remède contre l’anxiété de séparation – et cela ne remplace certainement pas la présence d’un humain ou les avantages d’un plan à long terme.

“La véritable anxiété de séparation chez les chiens n’est pas une question de solitude, mais de panique. Les chiens atteints de cette maladie deviennent angoissés lorsqu’ils ne peuvent pas voir, suivre ou atteindre leur principale figure d’attachement”, Alexandra Bassett.Un spécialiste de l’anxiété de séparation explique à Kinship. “Bien que j’aie vu une ou deux histoires sur l’aide des poupées, ce n’est pas typique.”

Non, vous ne trompez certainement pas votre animal en lui faisant croire que vous êtes toujours à la maison, quelle que soit l’odeur de la chemise que porte la poupée. Même si votre chien est calmé par la poupée, il le fera certainement… Non Je pense que c’est humain. “Les chiens ne confondent pas les poupées avec les humains comme nous pourrions le penser”, explique Bassett. “Si un chien semble plus calme près d’une poupée, c’est peut-être à cause de la taille de la poupée, de son odeur (si le gardien l’a manipulé), ou même simplement de la nouveauté d’avoir quelque chose dans la pièce.”

Dans certains cas, le recours à une poupée peut entraîner des résultats néfastes. “Lorsque nous pensons commencer à réduire l’anxiété de séparation chez nos chiens, nous voulons les rassurer sur le fait qu’être seuls est acceptable et sûr, et que nous reviendrons”, explique la dresseuse de chiens Paige Gordon. Laisser une « personne » de remplacement derrière soi ne s’attaque pas à la racine du problème – et peut même perturber ou stresser certains animaux.

Surtout, les experts conviennent que caresser ne devrait pas être le premier et le seul effort des parents. Bassett craint que les poupées puissent donner de faux espoirs, ce qui pourrait retarder une intervention appropriée. “Les tuteurs peuvent retarder la fourniture d’une aide appropriée à leur chien s’ils comptent sur quelque chose dont l’efficacité n’a pas été prouvée”, dit-elle.

Même si le jouet convient à votre chien, vous ne devez pas trop vous appuyer dessus. “Gardez à l’esprit qu’une poupée ne remplace pas les soins ou l’attention humaine”, explique l’expert animalier Maxwell Martinson. “Ne passez pas de longues périodes loin de votre chien simplement parce que vous avez le jouet.”

Cependant, parfois, un jouet peut apporter un soulagement temporaire – et comme TikTok l’a prouvé, certains chiots l’adorent vraiment. L’odeur de votre parfum familier peut aider certains animaux à se détendre, et comme tout nouveau jouet ou lit, une poupée peut être un ajout intéressant à l’espace de vie d’un animal. Même si une poupée ne convainc pas votre animal que vous êtes toujours là ou ne guérit pas complètement son anxiété, elle peut lui apporter un certain niveau de confort. «C’est comme le bourdonnement d’un ventilateur pendant que vous essayez de dormir, ou comme celui d’un oreiller corporel», explique Martinson. “Quelque chose de familier vous aide à rester calme, même si vous savez que ce n’est pas réel.”

Que pouvez-vous essayer en premier ?

Les poupées et les mannequins sont présentés comme des remèdes miracles à action rapide, mais la vérité est que traiter l’anxiété de séparation est un long processus. La bonne nouvelle est qu’il existe diverses approches fondées sur des données probantes qui ont fait leurs preuves.

Créez une routine.

Premièrement, les chiens ont soif de routine. La cohérence peut réduire considérablement le stress. “Même si votre chien souffre d’anxiété de séparation, la dépendance à la séparation est la première étape pour offrir à votre chien un environnement fiable”, explique Martinson.

Train-cage.

La formation en caisse est un autre outil utile ; Offrir à votre animal un espace confortable dans lequel il peut se retirer peut faire des merveilles. “Ce serait stressant pour les humains, mais les chiens peuvent réellement considérer leur cage comme un espace confortable et sûr”, explique Martinson. Si vous avez adopté votre chien comme chiot, un apprentissage précoce en cage est idéal.

Commencez lentement.

Construire lentement de longues périodes de séparation est une technique utile. Vous pouvez essayer de laisser votre chien avec vous pendant de courtes périodes, puis augmenter progressivement vers des périodes plus longues. Garder votre touche de sortie discrète (car vous voudrez peut-être donner un million de bisous à votre chiot avant de partir) peut également aider.

Essayez les suppléments nutritionnels.

Si les méthodes de dressage ne fonctionnent pas seules, il peut être utile de consulter votre vétérinaire sur l’ajout d’un supplément calmant à l’alimentation de votre chien. Il a été démontré qu’une variété de produits contenant des ingrédients naturels allant de la camomille au CBD aident certains chiots à se détendre. Dans les cas extrêmes, votre vétérinaire peut vous prescrire un médicament contre l’anxiété.

Embauchez un entraîneur.

Pour les chiots souffrant d’anxiété sévère, cela vaut la peine de se tourner vers des professionnels. “Travailler avec un dresseur ou un comportementaliste certifié garantit que vous utilisez des méthodes éprouvées et adaptées aux besoins spécifiques de votre chien”, explique Bassett.

Bref, il n’existe pas de remède miracle ni de produit unique qui puisse rendre votre animal heureux. Une formation cohérente est essentielle – et rien ne peut remplacer le temps de qualité passé avec un véritable être humain, en chair et en os. Mais si vous utilisez déjà des méthodes de formation fondées sur des données probantes et Si vous aimez l’idée que votre chiot câline un animal en peluche pendant votre absence, c’est probablement inoffensif. Et vraiment très sympa. Et plutôt effrayant. Mais surtout sympa.

Source link