5 signes indiquant que votre chien ne veut pas être à votre fête de fin d’année · Parenté

5 signes indiquant que votre chien ne veut pas être à votre fête de fin d’année · Parenté

5 signes indiquant que votre chien ne veut pas être à votre fête de fin d’année · Parenté

C’est la période la plus merveilleuse de l’année, mais pas nécessairement pour votre chien. La saison des fêtes est arrivée, et même si vous aimez célébrer les festivités en décorant votre maison avec des lumières scintillantes et en organisant la célébration de l’année, votre chiot n’est peut-être pas aussi ravi que vous.

Parfois, il est difficile de savoir si votre chien apprécie toute l’attention lors de la grande fête festive avec sa famille et ses amis, ou s’il est simplement terrifié, anxieux ou vraiment mal à l’aise. Ci-dessous, nous avons pointé du doigt plusieurs experts canins sur les signes indiquant que vous devriez laisser votre chien chez le gardien d’animaux lorsque vous organisez votre prochaine réunion de vacances ou le laisser à la maison lorsque vous arrivez en ville.

Votre chien montre des signaux de stress classiques.

Si votre chien montre toujours des signes classiques de stress alors que les gens sont bruyants et sociaux autour de chez vous, vous devriez envisager d’embaucher un gardien d’animaux ou de l’emmener avec vous. Votre meilleur pari est probablement de trouver une gardienne de chien chez elle afin que votre chiot n’ait pas besoin d’être à proximité de l’action. Ou si vous possédez déjà une garderie pour chiens, vous pouvez voir si elle est disponible pour garder votre chien pendant la nuit.

Si nécessaire et possible, vous pouvez demander à une baby-sitter de venir passer du temps avec votre chien pendant la fête dans une pièce éloignée des festivités (un peu comme promener un chien jusqu’à un mariage, quelque chose). Peut-être avez-vous une pièce au sous-sol qui est isolée du reste de la maison ou une zone similaire où les préposés ne se déplacent pas – cela pourrait potentiellement servir de zone pour les chiens.

Selon Rhea Northcut, dresseuse de chiens professionnelle certifiée et experte en anxiété de séparation des résidents à la Wiggle Butt Academyvous devez rechercher certains signes si vous devez déterminer si votre chien doit sauter la fête. Si vous avez déjà remarqué votre chiot lors de grands rassemblements et que vous l’avez vu faire ce qui suit, il n’est probablement pas intéressé :

Votre chien évite les personnes ou les canards hors de contact.

“Éviter toute interaction et bouger la tête hors de portée est un indicateur important que votre chien n’est pas à l’aise”, explique Northcutt. Selon le dresseur de chiens Ali Smith, fondateur de Rebarkable, d’autres signes dont souffre votre chien sont le léchage des lèvres, les bâillements stressés, la distance physique, le grattage, les cent pas, la dissimulation, la queue repliée et les oreilles plates..

Votre chien n’arrive pas à s’installer et bouge constamment.

S’ils « ne s’installent pas et ne bougent pas plus que d’habitude, en particulier avec un corps raide, cela peut indiquer que le chien est stressé », explique Northcutt.

Votre chien devient hypervigilant ou est facilement effrayé.

Si votre chiot saute au bruit, suit constamment les mouvements ou surveille tout le monde de près, c’est probablement le signe qu’il est hypervigilant et mal à l’aise lors de la fête. “L’hypervigilance signifie qu’ils surveillent tout et tout le monde à la fête et restent dans un état d’alerte accru”, explique Northcutt.

Votre chien devient bruyant, aboie ou réagit de manière excessive.

Selon Smith, si votre chien « fait des bruits forts ou aboie, saute, parle quand ce n’est pas normal et bâille, ce sont tous des signes de fatigue ».

Comment pouvez-vous distinguer l’enthousiasme de VRAI anxiété?

Parfois, il est difficile de savoir si votre chien agit de manière un peu sauvage parce qu’il est excité par la fête ou s’il est simplement trop anxieux pour tout le monde et tout à la maison. “Un chien excité va être bancal, pas seulement avoir la queue qui remue”, explique Northcutt. “Nous voulons voir un langage corporel lâche, un visage détendu, une envie d’interagir lorsque le chien choisit de s’approcher des gens et la capacité de s’installer par intermittence.”

Notez que si l’énergie de votre chien est équilibrée et joyeuse mais pas intense, il est probable qu’il s’amuse. “Mais si elle est très intense, cette énergie peut en fait être de l’anxiété, car le jeu est souvent utilisé comme un comportement de déplacement”, explique Smith.

Quels chiens ne sont pas des fêtards ?

Certaines catégories de chiens sont plus sensibles au stress pendant les fêtes de fin d’année. “Un chien de sauvetage nouveau ou inconnu devrait avoir une gardienne”, explique Northcutt. “Une grande fête n’est pas le moment d’ajouter du stress supplémentaire. Tout chien ayant des antécédents de morsure devrait être ailleurs pendant les fêtes.” De plus, Smith souligne que les chiens anxieux ne devraient pas être exposés à des fêtes car les gens viennent dans leur espace sûr.

Les chiots et les chiens plus âgés sont d’autres types qui ne régulent pas bien le stress. “Les chiens souffrant de maladies chroniques telles que maladies cardiaques, rénales, diabète, arthrite, bronchite, convulsions ou anxiété peuvent être déstabilisés très rapidement dans des environnements surpeuplés”, explique le Dr Ezra Ames, vétérinaire d’urgence basé à Los Angeles et fondateur de Paw Priority. À l’ouest d’Hollywood.

Quels sont les risques médicaux de forcer un chien à « pousser » lors d’une fête ?

Forcer votre chiot à sourire et à le supporter (pour ainsi dire) lors d’une fête de vacances stressante a ses conséquences. Les signes les plus courants de stress médical que présente votre chien pourraient être :

“La surstimulation entraîne des facteurs de stress physiologiques, notamment une augmentation de la fréquence cardiaque, de la tension artérielle, de la fréquence respiratoire, de la température corporelle et de la sécrétion d’hormones de stress”, explique le Dr Ames. « Un stress prolongé aggravera presque toujours les problèmes de santé. »

Il y a également certaines urgences de vacances dont il faut être conscient lorsque vous organisez une fête de Noël avec votre chien. Les urgences les plus courantes observées par le Dr Ames comprennent l’ingestion « d’aliments toxiques tels que le chocolat et les raisins, les aliments gras qui conduisent à une pancréatite, l’ingestion de corps étrangers, l’exposition à l’alcool, les collisions de portes et les morsures causées par une stimulation excessive », explique-t-il.

Comment choisir entre amener son chien ou le laisser à la maison ?

Si votre chien a l’habitude de venir à vos réunions entre amis, votre instinct sera peut-être de l’emmener aux soirées auxquelles vous êtes invité. Mais il y a certaines choses à considérer avant de se lancer dans ce plan, surtout si ces fêtes sont plus grandes que la fête habituelle du vendredi soir de votre ami. Si vous ne sortez que quelques heures (la durée standard d’une fête de Noël), ils devraient se sentir bien seuls à la maison, à moins de circonstances particulières, par exemple s’ils sont très jeunes et ont besoin de sortir beaucoup ou s’ils sont plus âgés et ont des besoins médicaux particuliers.

“Si vous n’êtes pas absolument sûr que votre chien aime tout le monde en toutes quantités, vous devriez prévoir qu’il soit ailleurs”, conseille Northcutt. “Même un chien socialisé peut se sentir dépassé et mal réagir à une nouvelle stimulation.”

Selon Smith, voici quelques questions à vous poser :

  • Combien de temps durera la fête ?

  • Jusqu’où est la fête ?

  • Dans quelle mesure connaissez-vous l’environnement ?

  • Dans quelle mesure votre chien connaît-il les gens ?

  • Votre chien est-il doué pour suivre les instructions dans ce type d’environnement ?

“Si votre chien souffre d’une maladie chronique, de vomissements ou de diarrhée récents, de problèmes de mobilité, d’antécédents d’anxiété ou de sensibilité au bruit, ou s’il n’aime tout simplement pas les foules, il est généralement préférable et plus sain pour lui de sauter la fête”, explique le Dr Ames. “Les animaux de compagnie n’obtiennent pas FOMO.”

Aimer son chien signifie parfois passer du temps séparément.

Vos amis se demandent peut-être où est votre chien lorsqu’ils viennent chez vous et ne sont pas immédiatement accueillis avec un baiser de salive ou le cadeau d’un article ménager au hasard. Mais vous n’avez pas à vous sentir coupable lorsque vous expliquez que vous avez élaboré un plan de secours pour votre chien ; Vos amis les verront à un autre moment, meilleur.

N’oubliez pas que l’embauche d’un gardien d’animaux pour garder votre chiot protège son bien-être émotionnel et sa santé physique. “Un environnement calme et stable peut prévenir les événements médicaux liés au stress et protéger votre chien de la nourriture, de l’alcool et des dangers domestiques”, explique le Dr Ames.

Les environnements calmes aident à prévenir les blessures, les maladies et les conséquences comportementales. Avoir l’esprit tranquille en sachant que votre chien est à l’aise avec un gardien et loin de la folie n’a pas de prix, à notre avis.

Source link