Les chiens peuvent-ils manger de la citrouille ? Combien leur donner et pourquoi cela aide · Parenté

Les chiens peuvent-ils manger de la citrouille ? Combien leur donner et pourquoi cela aide · Parenté

Les chiens peuvent-ils manger de la citrouille ? Combien leur donner et pourquoi cela aide · Parenté

La citrouille n’est pas seulement un régal d’automne ; C’est la collation parfaite toute l’année pour votre chien affamé. OuiVous avez probablement entendu parler de parents d’animaux de compagnie donnant de la citrouille à leurs chiens pour traiter diverses maladies, et vous voulez maintenant savoir si la citrouille est vraiment la réponse aux problèmes de santé de votre chien.

La citrouille est sûre et non toxique pour les chiens à manger en petites quantités, et fournit des nutriments bénéfiques et des avantages pour la santé. Cependant, il n’est généralement pas efficace pour traiter des problèmes médicaux. Lisez la suite pour en savoir plus sur la citrouille pour chiens.

Naviguer dans la vie avec un nouvel animal de compagnie ? Direction Little Ken !

com. petitKin C’est une maison de parenté seulement Pour les parents de chiots et chatons. Visitez le site pour obtenir des conseils d’experts, de nouveaux gadgets pour animaux de compagnie et des offres spéciales, toutes conçues spécifiquement pour le nouveau membre de votre famille.

Points clés à retenir

  • La citrouille cuite ordinaire est sans danger pour les chiens avec modération.

  • La citrouille ne doit pas être utilisée pour traiter ou gérer des problèmes de santé graves.

  • Évitez de donner à votre chien des formes de citrouille qui peuvent contenir d’autres ingrédients. Cela inclut la garniture pour tarte à la citrouille ou les produits de boulangerie, qui peuvent être malsains ou même toxiques pour les chiens.

Citrouille pour chiens : valeurs nutritionnelles et plus encore

La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, scientifiquement connue sous le nom… Cucurbitacées. Ce sont des plantes qui poussent sur les vignes et produisent des fruits ressemblant à des baies à peau dure. Bien que la courge soit techniquement sans danger lorsqu’elle est consommée crue en petites quantités, elle doit vraiment être cuite pour être délicieuse.

La courge crue peut être très amère grâce à un composé appelé cucurbitacine que l’on retrouve dans toutes les plantes de cette famille. La chair de citrouille peut être sucrée et tendre lorsqu’elle est correctement cuite et contient de nombreux nutriments bénéfiques, notamment des fibres, du magnésium, du potassium et des vitamines C et B6. La citrouille est un aliment faible en gras avec une teneur élevée en eau, ce qui la rend relativement faible en calories mais rassasiante.

La citrouille est-elle bonne pour les chiens ?

La citrouille peut être saine pour les chiens avec modération, car elle augmente leur apport en nutriments tels que les fibres, les vitamines et les minéraux. Les fibres peuvent aider à créer une sensation de satiété sans que votre chiot mange des collations riches en calories. Cela peut être bénéfique pour les chiens qui ont besoin de perdre du poids pour des raisons de santé ou pour les aider à maintenir leur poids au fil du temps.

De plus, les fibres peuvent aider à promouvoir la santé intestinale et à stabiliser la glycémie, ce qui est important pour les chiens diabétiques. De nombreuses vitamines et minéraux présents dans la citrouille, notamment le magnésium, le potassium et la vitamine B6, jouent également un rôle important dans les fonctions biologiques quotidiennes. Parce que ces nutriments sont si importants, tous les aliments commerciaux pour chiens étiquetés comme complets et équilibrés fourniront déjà des quantités adéquates de ces nutriments. Tous les nutriments que les chiens reçoivent des collations et des friandises sont considérés comme une récompense.

Bien que certains parents d’animaux utilisent la citrouille comme outil thérapeutique pour aider à traiter des affections telles que la diarrhée ou la constipation, ce n’est pas aussi efficace que d’autres remèdes, car la citrouille n’est pas une forme concentrée de fibres. Dans les quantités consommées par la plupart des animaux, la citrouille n’aura pas d’effet significatif sur leurs selles. Pour les chiens qui ont besoin de fibres pour traiter des problèmes médicaux, consultez votre vétérinaire pour savoir quel type de fibres est le meilleur et si vous pouvez utiliser des suppléments de fibres ou des régimes thérapeutiques riches en fibres pour obtenir votre dose cible.

Les chiens peuvent-ils manger de la citrouille ?

Oui, la citrouille est sûre et non toxique pour les chiens avec modération et peut apporter certains bienfaits pour la santé. Il est important d’offrir à vos chiens de la citrouille nature qui a été cuite sans ingrédients ajoutés qui pourraient être malsains ou toxiques pour eux.

Les chiens peuvent-ils manger de la citrouille en conserve ?

La citrouille en conserve ordinaire est sans danger pour les chiens tant qu’elle ne contient pas d’autres ingrédients mélangés. Certaines formes de citrouille en conserve sont destinées à la garniture de tarte à la citrouille et peuvent contenir du sucre et du sel ajoutés, qui sont malsains pour les chiens, ainsi que des épices qui peuvent être toxiques.

Les chiens peuvent-ils manger des graines de citrouille ?

Les graines de citrouille ne sont pas toxiques pour les chiens et peuvent être sans danger avec modération avec quelques avertissements. Premièrement, en raison de leur forme et de leur coque dure, elles peuvent présenter un risque d’étouffement, en particulier pour les petits chiens. Il est donc important de les broyer ou de surveiller de près votre chien s’il mâche ces graines.

Deuxièmement, il est important de veiller à ne pas cuire de graines de citrouille avec du sel ajouté ou des huiles riches en graisses, qui peuvent être malsaines pour les chiens. Enfin, il est important d’introduire les graines de courge à votre chien progressivement et de n’en proposer qu’une petite quantité. L’enveloppe des graines est indigeste et peut provoquer des troubles gastro-intestinaux tels que des gaz, une perte d’appétit et/ou de la diarrhée si elle est consommée en grande quantité.

La citrouille est-elle totalement sans danger pour les chiens ?

La citrouille cuite ordinaire est parfaitement sans danger pour les chiens à condition qu’elle soit servie avec modération. Comme pour tout nouvel aliment, il est important de le lui présenter lentement. Commencez par un petit appât et surveillez votre chiot pour détecter tout signe d’effets indésirables tels que des vomissements, de la diarrhée ou des gaz. En raison de sa teneur en fibres, la citrouille peut provoquer des troubles digestifs chez les chiens qui en consomment de grandes quantités et ne sont pas habitués à une alimentation riche en fibres.

Quelle quantité de citrouille pouvez-vous donner à manger à votre chien ?

La citrouille, comme la plupart des collations, des suppléments et des aliments de table, devrait être considérée comme une friandise occasionnelle. Il ne doit pas interférer avec l’alimentation de base de votre chien en tant que principale source de nutrition. Les régimes pour chiens sont formulés pour contenir tous les nutriments quotidiens dont les chiens ont besoin, conformément aux directives.

Lorsque les chiens mangent beaucoup de collations, d’aliments de table et d’autres aliments, ils risquent de ne pas manger suffisamment de nourriture pour chien pour obtenir le bon équilibre de nutriments. Cela pourrait les exposer à un risque de carences nutritionnelles. Pour maintenir une bonne nutrition, toutes les friandises et collations doivent représenter moins de 10 pour cent de l’alimentation quotidienne de votre chien. Par conséquent, la quantité de citrouille qu’un chien peut manger varie en fonction de sa taille et de la quantité de calories qu’il consomme quotidiennement.

Quantité recommandée

La quantité recommandée de citrouille que vous devez donner à votre chien dépend de sa taille et de son poids. Tant que votre chien reçoit 90 pour cent de son alimentation d’aliments complets et équilibrés, les 10 pour cent restants de son alimentation peuvent provenir d’une gamme de friandises et d’aliments de table sûrs, y compris la citrouille.

La citrouille est un aliment fibreux, ce qui signifie qu’elle peut être difficile à digérer, en particulier pour les chiens qui ne consomment généralement pas beaucoup de fibres dans leur alimentation. Il est préférable de commencer avec une très petite quantité de citrouille, puis d’augmenter progressivement cette quantité au fil du temps. Cela permettra à votre chien de s’adapter aux fibres ajoutées à son alimentation et de réduire les troubles digestifs.

Taille, poids et besoins nutritionnels des chiens

Il est toujours important de prendre en compte la taille, le poids et les besoins nutritionnels de votre chien lorsqu’il s’agit de lui proposer des collations et des aliments de table, en particulier lors du choix d’un régime alimentaire pour chien. Votre chien a des besoins individuels en fonction de son âge, de sa race et de son état de santé, qui peuvent affecter la meilleure façon de le nourrir.

Les chiens suivant un régime spécialisé pour traiter des problèmes de santé devront peut-être éviter de manger certains types de friandises, d’aliments de table et de collations susceptibles d’interférer avec l’efficacité de leur alimentation. Les petits chiens ont un apport calorique beaucoup plus faible que les grands chiens et peuvent être plus à risque de carence nutritionnelle s’ils mangent beaucoup de friandises et d’aliments de table copieux. Les chiens obèses qui suivent des régimes hypocaloriques pour perdre du poids devront peut-être également éviter les friandises et les aliments de table qui sont des sources de calories supplémentaires. Assurez-vous de consulter votre vétérinaire au sujet des besoins spécifiques de votre chien, si vous ne savez pas comment gérer tous ces facteurs sur le plan nutritionnel.

Comment préparer de la citrouille pour les chiens

Lorsqu’il s’agit de servir de la citrouille aux chiens, les préparations simples et claires sont les meilleures. Les chiens ne devraient pas consommer d’huiles ou de beurre riches en graisses dans leur alimentation, car cela pourrait entraîner des troubles gastro-intestinaux ou une pancréatite, ainsi qu’une prise de poids. La citrouille peut être cuite au four ou à la vapeur sans aucun ingrédient ajouté et servie en bouchées ou en purée sans la peau. La citrouille en conserve est également sans danger pour les chiens tant qu’elle ne contient aucun ingrédient supplémentaire.

Conclusion

La citrouille cuite ordinaire est sans danger pour les chiens avec modération. La citrouille étant un aliment fibreux, il convient de l’introduire progressivement pour éviter les troubles digestifs. La plupart des chiens souffrant de problèmes digestifs, comme la constipation ou la diarrhée, auront besoin d’un traitement plus ciblé – et la citrouille ne fournit pas suffisamment de fibres concentrées pour jouer un rôle thérapeutique dans la plupart de ces cas.

Questions fréquemment posées

La citrouille peut-elle aider à traiter la diarrhée du chien ?

Il est peu probable que la citrouille aide à traiter la diarrhée chez les chiens. La plupart des cas de diarrhée disparaissent d’eux-mêmes en quelques jours. Lorsque les chiens ont besoin d’un traitement contre la diarrhée, ils sont plus susceptibles de répondre à des traitements ciblés sur la cause sous-jacente spécifique, tels que des vermifuges pour éliminer les parasites, des probiotiques pour restaurer le microbiome intestinal ou des friandises riches en fibres qui contiennent beaucoup plus de fibres que la citrouille peut en fournir.

Quels sont les meilleurs types de citrouilles à donner à votre chien ?

La chair de citrouille nature et cuite est la meilleure pour les chiens. La citrouille fraîche peut être cuite, refroidie et servie aux chiens après avoir retiré la peau. La citrouille en conserve est également une option sûre tant qu’elle ne contient aucun autre ingrédient.

Pouvez-vous donner de la citrouille à votre chien tous les jours ?

Il est acceptable de donner quotidiennement de la citrouille aux chiens à condition qu’elle représente moins de 10 % de leur apport calorique total et qu’elle soit introduite progressivement (pour éviter les troubles digestifs).

Références

Source link