Comment vous assurer que votre chien n’est pas malheureux dans son pyjama de vacances · Parenté

Comment vous assurer que votre chien n’est pas malheureux dans son pyjama de vacances · Parenté

Comment vous assurer que votre chien n’est pas malheureux dans son pyjama de vacances · Parenté

Les vacances approchent à grands pas, ce qui signifie qu’il est temps de réaliser votre séance photo annuelle de Noël. Si toute votre famille se réunit pour se déguiser, prendre de jolies photos et envoyer des cartes avec vos visages souriants, vous voudrez peut-être vous assurer d’inclure tous famille. Cela signifie votre (vos) chien(s), qu’ils puissent rester assis ou non. Mais vous vous demandez peut-être ce qu’ils pensent de tout cela. Pyjamas moulants, bandeaux avec oreilles de renne, chapeaux d’elfe rigolos, lumières vives : veulent-ils vraiment participer à votre séance photo de vacances ? Est-ce une bonne idée de le faire ?

Annie Valuskaun expert certifié en comportement animal appliqué, dit oui, avec une mise en garde : ils doivent être complètement à l’aise en portant les vêtements. “Les vêtements et costumes de vacances peuvent être une façon amusante de les intégrer aux festivités”, dit-elle.

Qu’ils soient heureux et à l’aise est compliqué, mais en tant qu’être humain, vous êtes la meilleure personne à connaître. «Beaucoup de gens pensent que tant que leurs animaux n’essaient pas trop d’enlever leurs vêtements, ils se sentent bien», explique Valuska. Cependant, ce n’est pas le cas. “Les signes de stress chez les chiens peuvent être plus subtils que cela. Recherchez les signaux du langage corporel tels que se lécher les lèvres ou le nez, geler, bâiller, pincer les oreilles, haleter, “œil de baleine” (œil suffisamment grand pour que le blanc soit visible), fermer les yeux ou placer la queue entre les pattes. ” “Si vous constatez ces comportements, votre chien peut être stressé par le costume.”

Sadie Geoghegan Dunne C’est une dresseuse de chiens spécialisée dans l’accompagnement des chiens nerveux, elle offre donc une perspective légèrement différente. En général, elle dit que ce n’est pas une bonne idée d’habiller votre chien juste pour le prendre en photo. Cependant, elle dit qu’il existe une exception : ce n’est pas grave si votre chien est déjà désensibilisé et qu’il porte à l’aise des pulls et des manteaux pour des raisons pratiques.

“Qui peut résister à un joli pull de Noël et le prendre en photo ?” dit-elle. “Assurez-vous simplement de ne pas les forcer à adopter une pose ou une position inconfortable pour une séance photo, et tout va bien.” Cependant, des choses comme les bois de renne ; Des lunettes idiotes. Nez rouges Geoghegan-Dunn dit que les lumières vives ou vives ne sont pas vraiment justes.

À cette période de l’année, votre chien devra peut-être porter une veste ou un manteau pour des raisons pratiques. Certains chiens commencent à avoir froid à une température de 41 degrés Fahrenheit. Cela est particulièrement vrai pour les très jeunes chiens, les chiens plus âgés, les jeunes chiens, les chiens à pelage fin et les chiens souffrant de certaines conditions médicales. Grands chiens au pelage épaisLes chiens actifs et les races de travail qui ont une prédisposition génétique à mieux faire face aux intempéries peuvent se montrer plus réticents à porter une veste, explique Geoghegan-Dunn. “Il est toujours recommandé de faire preuve de jugement et de mettre un manteau à votre chien lorsque cela est approprié.”

Quelle que soit la raison pour laquelle votre chien se déguise, s’il est nouveau dans ce domaine, vous devez prendre le temps de le désensibiliser et pas seulement de le forcer. Cela les empêchera de former des associations négatives avec lui. Cela est particulièrement vrai si vous le faites pour la première fois pour quelque chose qui pourrait être stressant ou stressant, comme une séance photo de vacances.

“Essayez cela à la maison pendant de courtes périodes au début, afin de les habituer. Idéalement, utilisez le renforcement positif sans force et la manipulation basée sur le consentement pour renforcer leur confiance et en faire une expérience positive pour eux”, explique Geoghegan-Dunn.

Si votre chien semble mécontent de porter des vêtements, demandez-vous d’abord s’il le fait. besoins Ou si vous les voulez simplement. Grâce à la formation, les parents d’animaux peuvent apprendre à leurs chiens à accepter les vêtements ou même à aimer les porter, ajoute Valuska.

“La meilleure stratégie est de démarrer ce processus avant que votre chien n’ait des expériences négatives avec les vêtements”, dit-elle. “Il sera plus facile de lui apprendre que les vêtements sont amusants, plutôt que de devoir vaincre une aversion acquise.” “En bref, vous souhaitez renforcer progressivement le port du costume par votre chien et renforcer positivement son comportement calme en lui offrant des friandises, des compliments et/ou des animaux de compagnie en cours de route.”

Vous pouvez commencer avec le costume le plus proche de vous, puis tenir le costume à côté de votre chien, puis le porter partiellement pendant une seconde seulement. “Chacun de ces niveaux peut nécessiter plusieurs séances de renforcement positif avant que vous et votre chien soyez prêts à passer à l’étape suivante”, explique Valuska. “Si votre chien semble nerveux, prenez du recul jusqu’à ce qu’il soit plus confiant, puis passez à autre chose. Le but est que votre chien apprenne que le temps de se déguiser est amusant ! Même s’il n’aime pas forcément le chapeau de Père Noël, il l’acceptera car il sait que cela signifie aussi de l’attention et des friandises de votre part qui vont avec.”

Si votre chien est heureux de porter le costume, il existe des moyens de le savoir. Vous verrez probablement un langage corporel très lâche et détendudit Valuska. Leur tête sera haute, ils bougeront naturellement et il n’y aura aucune tension dans les oreilles ou la bouche. Si vous présentez l’un des signes de stress décrits par nos experts, essayez de prendre des photos sans costume. Il est important qu’ils s’impliquent dans la famille plutôt que de porter arbitrairement un pull de vacances qui les rend malheureux. De cette façon, vous aurez de jolies photos que vous pourrez envoyer à tout le monde où tous les membres de la famille sont heureux et détendus. Quelle est la meilleure façon de célébrer les vacances ?



Source link