
C’est finalement arrivé. Après des années de mauvaises rencontres, d’attitudes injustes et d’obscurité, vous avez trouvé quelqu’un avec qui vous aimez vraiment passer du temps. Peut-être que vous envisagez d’emménager ensemble. Mais avant de faire un grand pas comme partager une garde-robe ou la présenter à vos parents, vous devez leur présenter la personne la plus spéciale de votre vie : votre chien.
Les chiens sont de bons juges de la personnalité, et vous pourriez vous inquiéter de ce qui se passerait si votre nouveau partenaire et votre chien bien-aimé ne cliquent pas immédiatement. Qui devra partir ? (Eh bien, nous savons tous que c’est le dernier entré, premier sorti.) Pour vous assurer que la réunion importante se déroule sans problème et que vous n’ayez pas à abandonner de nouveaux partenaires, vous pouvez prendre certaines mesures.
quand Il est Le bon moment pour faire une présentation ?
Mais avant tout : quel est le bon moment pour cela ? Emma Balance TheobaldOuvre dans un nouvel ongletLe spécialiste des chiens et du comportement affirme que lorsque vous présentez votre chien à un nouveau partenaire, cela dépend vraiment de l’individu à quel moment. “Certaines personnes aiment amener leur chien lors d’un premier rendez-vous, afin de rencontrer immédiatement des partenaires potentiels”, explique Scales-Theobald. “Mais pour d’autres, il vaut peut-être mieux laisser tomber jusqu’à ce que vous soyez plus sûr que la relation va se développer.”
Cela confirme également ce que nous savions déjà ; Les chiens sont de grands juges de caractère. “Si vous pensez que les choses avec votre nouveau partenaire pourraient se transformer en une relation sérieuse, votre chien peut vous aider à donner le oui final”, dit-elle. Il est alors important de s’assurer qu’ils puissent s’entendre avec votre chien, surtout si vous envisagez d’emménager ensemble.
Karen Wigglesworth, dresseuse de chiensOuvre dans un nouvel onglet Lorsque vous décidez quand planifier votre première rencontre, il est préférable de proposer des commentaires positifs, ajoute-t-il. “Si vous avez un nouveau partenaire qui aime les chiens et un chien décontracté qui est heureux de rencontrer de nouvelles personnes, il n’est jamais trop tôt pour le présenter lentement, par courtes rafales, en territoire neutre au début”, dit-elle. « Les réunions doivent toujours être positives, aimables et saines pour établir une confiance et des liens à long terme. »
Cela dépend aussi entièrement de votre chien. S’il s’agit d’une intervention de sauvetage ou d’un traumatisme, vous devrez peut-être vous déplacer à un rythme particulièrement lent. “Certains chiens sont très sociaux et aiment rencontrer tout le monde. Cependant, certains chiens ont peur des nouvelles personnes et ont parfois peur d’un sexe spécifique. Pour ces chiens, rencontrer de nouvelles personnes peut être stressant, il est donc préférable d’attendre jusqu’à ce que vous ayez l’impression que la relation pourrait devenir sérieuse”, explique Scales-Theobald. De même, si votre nouveau partenaire est nerveux à propos des chiens, il est préférable d’attendre qu’il soit prêt à rencontrer votre chien plutôt que de se précipiter.
Il est particulièrement important de partir très rapidement en laisse si votre chien devient nerveux, anxieux ou mal à l’aise en présence d’une personne inconnue, explique Wigglesworth. Elle dit que les signes avant-coureurs à rechercher incluent : soulever, haleter, grogner, éviter le contact visuel, bâiller hors de leur contexte, se cacher, haleter et se lécher les lèvres. Si cela se produit, votre chien a besoin d’espace et vous devez éviter les mouvements brusques. Vous souhaiterez peut-être également un soutien professionnel supplémentaire pour une future réunion.
Si cela se produit, vous risquez de donner à votre chien une mauvaise première impression de votre partenaire, explique Scales-Theobald. “Cela peut provoquer du stress, de l’anxiété et des associations négatives chez votre chien”, dit-elle, ajoutant que certains chiens peuvent avoir l’impression que leur nouveau partenaire est un intrus.
Gardez les choses aussi normales que possible pour votre chiot.
par Scales-Theobald, certains chiens peuvent également commencer à devenir collants, jaloux ou même désobéissants. Surtout si vous vous rencontrez chez eux, présenter quelqu’un de nouveau pourrait perturber considérablement sa routine. Selon l’importance de leur routine pour eux, cela peut vraiment les affecter. S’il semble bouleversé, vous devez lui accorder beaucoup d’attention et l’aider à se sentir inclus pendant que vous travaillez à bâtir la relation entre votre partenaire et votre chien.
Si cela se produit, vous pouvez travailler à inclure votre partenaire dans la routine de votre chien, comme les promenades, les repas et les récréations, explique Scales-Theobald. Cela aidera votre chien à commencer à le considérer comme faisant partie de son emploi du temps et de sa vie quotidienne. Vous devez également informer votre partenaire de la routine et des règles générales de votre chien afin qu’il puisse les suivre au plus près et éviter les perturbations.
Si vous vous sentez prêt à faire les présentations, il existe des moyens de garantir que la première réunion se déroule le mieux possible. Scales-Theobald suggère de se réunir dans un endroit neutre plutôt que chez vous au début, ce qui peut aider votre chien à se sentir plus détendu.
«C’est particulièrement le cas s’ils ont tendance à se sentir territoriaux ou s’ils sont anxieux», dit-elle. “Idéalement, il serait préférable de se retrouver pour quelques promenades de chiens. Demandez à votre partenaire de marcher avec vous dans la même direction. Les chiens peuvent se sentir menacés par quelqu’un qui les salue face à face. Se retrouver alors qu’ils sont distraits par les odeurs, les images et les sons pendant qu’ils marchent peut aider à détourner l’attention de la nouvelle personne. La corruption fonctionne aussi bien ; demandez à votre nouveau partenaire de vous apporter des friandises ou un jouet afin qu’il puisse construire une relation positive avec la nouvelle personne. “
Assurez-vous que tout le monde est cool.
Wigglesworth ajoute qu’il est important que les parents et le partenaire soient calmes et détendus et qu’ils avancent lentement. Essayez de les rencontrer lors de quelques promenades avec votre chien avant de les amener chez vous. Vous devez faire attention à ce que ressent votre chien.
“Votre chien doit montrer certains des signes suivants en votre présence : corps et visage détendus, fesses et queue magnifiquement détendues, heureux de venir vous dire bonjour, le chien fera souvent le spectacle” “jouer à l’arc” (En l’air, poitrine avant et jambes au sol) », explique Wigglesworth.
Il est important d’amener quelqu’un de nouveau dans votre vie, et le laisser rencontrer votre chien est un symbole d’engagement. Cela peut paraître stressant, mais le plus important est de ne pas se précipiter et de ne pas s’inquiéter. Votre chien vous aime, et même si les choses ne se passent pas bien au début, toute personne qui tient à vous en acceptera probablement la moitié.
